Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet standalone pour en faire une station DTD avec XR12?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 537 vues
  • 2 followers
1 standalone pour en faire une station DTD avec XR12?

bonjour,

j'ai une petite XR12, qui me convient très bien. je regarde de près la surface de controle X, mais je ne sais pas si :

je peux utiliser cette surface de controle + ma berhinger XR12 pour transformer cela en Direct to disk completement autonome.

 

quid par exemple du MTC? des locators... car l'implementation est très basique sur le XR12, contrairement à la XR18.

merci par avance

2
La X-Touch n'apportera aucun fonctionnalité supplémentaire à ta XR12, par rapport à son contrôle par une tablette ou un ordinateur, si ce n'est plus d'ergonomie.

Les commandes de transport ne servent qu'à piloter une STAN (DAW) et ne transforment pas une XR12 + clé USB en station d'enregistrement autonome.
3
Donc tu confirmes que si j'appuie sur le transport de la surface de controle ca ne lance rien sur la xr12 en enregistrement? Triste si c'est cela
4
Je n'ai pas dit ça. (mais peut-être n'ai-je pas été clair)

Je n'ai pas testé, n'ayant pas de XR12, mais une XR18 qui n'a pas cette fonction d'enregistrement/lecture sur/depuis un volume USB.
Mais il semble que les touches "de base", à savoir stop/play/record/pause etc. remplissent leur office sur la XR12 (en tout cas, c'est ce qu'on peut lire sur le forum Behringer), mais rien de plus que ce qui est faisable sur l'appli X-Air sur ordinateur ou tablette.