Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Command 8
Photos
1/420
Digidesign Command 8

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Digidesign

Sujet Command 8 obsolete?

  • 71 réponses
  • 20 participants
  • 9 304 vues
  • 20 followers
1 Command 8 obsolete?

Yep,

question/ débat que je me pose: avec l'entrée dans l'ère du tactile et avec l'arrivée des controleurs euphonix est-ce que le command 8 est tjs "dans le coup" ou c'est définitivement un vieux tank????

Je dois m'équiper en controleur PT et je me tate entre le C8 d'occase, bon marché mais qui risque d'être complètement dépassé d'ici pas longtemps, et les Artist series beauuuuuucoup plus chères mais probablement revendables même dans 5 ans....Des avis?

Voilou voilà....

Afficher le premier post
21

bravoSuper !

Mais le driver 64 bits nécessaire pour PT11, c'est celui de PT10 en 32 qui est utilisé? https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895067.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

22
Je ne comprends pas trop ta question....
23
C'pas grave, du moment que ça marche. :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

24
Pour ceux qui s'inquièteraient, sous macOS, ça marche très bien avec Pro Tools 12.6 (aucun soucis avec les automations même rapides, comme j'ai pu le lire) et sous 10.12 Sierra :)
Ca tient le coût/coup cette ´tite bête n'empêche.
25
Ceci dit, ça risque de changer à partir du printemps prochain. La Command 8 ne sera alors plus officiellement supportée. Tant que les versions nouvelles de PT seront compatibles pas de problème, mais sinon, plus de développement pour l'adapter :
http://avid.force.com/pkb/articles/en_US/FAQ/End-of-support-dates#audio
26
Tant que le protocole est implanté, y a pas de raison. Bah, on verra d'ici là ;)

Comme on dit: " jusqu'ici, tout va bien"

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 13:56:02 ]

27
Citation :
Pour ceux qui s'inquièteraient, sous macOS, ça marche très bien avec Pro Tools 12.6 :bravo:

Super nouvelle !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

28
Idem pour la 12.7.1 ;) (sous macOS 10.12.3 chez moi)
[spoiler]"jusqu'ici, tout va bien... jusqu'ici, tout va bien..."[/spoiler]

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 11:13:09 ]

29
Bon... arrêtez de le crier sur les toits. C'est un produit Digidesign qu'Avid a oublié. :oops2: S'ils s'en aperçoivent, ils vont nous programmer une incompatibilité dès la 12.8. :volatil:

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 11:59:38 ]

30