< Tous les avis Frontier Design Group AlphaTrack

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Frontier Design Group

Sajoa Sajoa

« Magnifique »

Publié le 19/01/17 à 21:54
Je l'utilisez sous Cubase 5, et Cubase Elemts 7 sur un Win7/10 I7.

Il est super, c'est un-peu petit mais c'est normale(long d'un grosse main sans prendre en compte le fader), mais on peut faire vraiment beaucoup de chose, des EQ's au controle des plugs, le mode "flip" super qui permet de controler le gain d'un EQ avec le fader et avec les deux autres potard je peut controler la FRQ et le Q, le 3 ième pour le volume (c'est pas dans l'odre ne l'ayant pas en tête), en reppyuant sur "flip (flip/flap), je peut contrôler le G/FRQ/Q avec les potards et le vol avec le fader.

C'est du plastique, mais le boitier est robuste, faut pas trop forcer sur les boutons, c'est efficace et très sensible.

Ce que j'aime le plus, c'est que quand on rentre dedans, on commence à bien s'amuser, mais sa devient comme un petite console de mixage, cet objet comme outils principale sa fait un peu marré.:-D

Par contre sous Cubase 5 (la version à 500 boules) nickel, sous Cubase 7 Eléments, je ne peut plus activer le monitoring par pression sur le potard, parfois, il ne s'initialise pas, et j'en n'ai unpeu bavé pour le mettre en place car mon Pc et en 64bits, et oui toi qui lit ça, c'est rotatif et on peut appuyer dessus comme sur un bouton, en plus tout les boutons gros sont tactiles, donc sur l'écran s'affiche la valeur indiqué à cette écran.

Il y a Icon qui fait du bon matos, le QCon Lite. Qui a 4 Potard et je ne sait combien de bouton + un fader pour 119€ et qui est pro-Cubase dans mon cas.

Photos liées à cet avis

• photo