Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon iControls Pro
Photos
1/44
iCon iControls Pro

Sujet Script patchname Mackie control pour I-CONTROLS PRO sous cubase 5

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 884 vues
  • 3 followers
1 Script patchname Mackie control pour I-CONTROLS PRO sous cubase 5
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir cette interface de control I-con avec 9 faders et 9 rotatifs et la section transport.

Mais je ne possède malheureusement pas dans mes appareils midi, le script ou patchname "mackie control" qui est le script utiliser pour faire tourner ce contrôleur sur mon cubase 5... Après pas mal de temps passer sur la toile afin d'en trouver un, je me tourne vers une âme charitable qui possède cubase et ses fameux patchname et script "mackie control" et pourrait les copier pour moi. Ce sont des fichier texte très léger que l'on trouve dans le dossier C:\Program Files\Steinberg\Cubase 5\Scripts\patchnames\inactive.

Sans ce patch ou script, je dois configurer, cette interface en mode générique qui me parais très laborieux car normalement c'est du plug and play! :??: peu allèchant..

Si quelqu'un peu me dépanner ou a une autre idée, je suis preneur.

Merci bonne journée.

2
Bon désolé pour ce réveil bien tardif, mais si ça peu servir (à toi ou à quelqu'un d'autre...).
Les étapes que j'ai du respecter pour m'en servir sous Cubase 5 :
-d'abord effectuer les manip' pour paramétrer la icontols-pro en Mackie control (indiquées sur la doc...)
-Ouvrir Cubase, puis ouvrir "Configuration des périphériques..."
-dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, cliquer sur le "+" en haut à gauche, puis sélectionner "Mackie Control"
-toujours dans cette fenêtre, à droite, sélectionner votre icontrols-pro dans les entrées/sorties MIDI

Ces manip' m'ont suffi à piloter Cubase et profiter de toutes les fonctionnalités de la bête.

A+
3
Salut, merci de ta réponse!

A+
4
Savez vous si il est possible, tout comme sur la BCF2000 d'avoir plusieurs I-Controls pro en mode mackie control ?
Merci d'avance de votre réponse.
5
Oui, c'est possible. Tu peux aussi "chaîner" la i-controls pro avec d'autres produits de la gamme i-pro.
...mais ça, je l'ai lu sur le site du constructeur. Tu y trouveras plein d'autres info...
6
En fait il n'est possible d'en mettre que 2 ... au delà il y a un problème d'ID !! les autres ne sont pas reconnues !