Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon iControls Pro
Photos
1/44
iCon iControls Pro

Sujet Icontrols pro pour controller les send

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 527 vues
  • 3 followers
1 Icontrols pro pour controller les send
Bonjour à tous !

Savez vous s'il y a un moyen de contrôler les envois send/Aux avec les faders ou potars avec la Icontrols pro ?
En gros, faire comme s'il y avait un bouton "send"...
Sur Live, j'ai essayé en utilisant STC (Selected Track Control) sur un layer 2,3, ou 4, mais il n'y a pas de retour avec le STC, c'est pas le mieux.

De même, sur Ableton, si vous avez un truc simple pour contrôler les FX, je suis preneur !

Merci par avance !
2
Re,

Auto réponse, suite à un échange avec le service Icon (très réactif) :
Il suffit d'envoyer le message midi qui va bien (cf map midi de mackie control, par exemple http://members.aol.com/mhigrules/MCMap.htm]ici [/url]). Dans le cas présent : Note ON, Canal 1, F2 (pour Send), et Note On, Canal 1, F#2 (pour retourner au Pan).
Pour lancer ce message, vous avez le choix entre un contrôleur externe, votre clavier ou un userlayer de l'icontrols pro (pas le plus ergonomique : il faut alors switcher de layer pour appuyer sur send, et revenir ensuite au 1.).

En espérant que ça puisse servir à d'autres.
3
Est ce que les faders motorisés ne le sont que si le mapping dit qu'ils doivent être assignés au volume ?

Est ce que je peux, par exemple, assigner un fader à mon niveau de reverb, et que celui ci soit donc motorisé ?

4
Hello !

Tout à fait, tu peux assigner manuellement sur le layer 2 (le 1 est locké en mackie control de mémoire) ce que tu veux, et accepter le retour vers Icontrol sur ton DAW.

A+ !

Jérémy
5
C'est fou !

Je voulais aussi savoir s'il était possible de configurer ce contrôleur de façon à ce que les faders et potentiomètres ne gèrent pas 8 pistes séparées (donc le volume et la PAN de chaque piste) mais plutôt des éléments assignés pour une piste individuelle (EQ LOW, EQ MID, EQ HIGH, REVERB SEND, etc.) et que cette configuration puisse être "dupliquée" en navigant d'une piste à l'autre ?

En gros, que le panneau ne concerne pas 8 pistes, mais les réglages d'une seule piste.

Merci !
6
Alors ce que tu veux faire est plus compliqué : tu ne peux pas le faire en assignant manuellement.

Sur Live, tu pourrais par exemple le faire en passant par STC (http://stc.wiffbi.com) :
- Pour l'EQ, en utilisant le Device Control de STC, en mettant l'EQ en Device 1 sur chaque piste avec les mêmes paramètres 1-8.
- Pour la Reverb, en utilisant le Mixer Control de STC et Sends 1-8 sur chaque fader : les faders contrôleront alors les envois 1-8 de la piste sélectionnée.

Bon, par contre c'est un poil moins simple que l'assignation manuelle, il faut se coller un peu au midi.

A+ !

[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 15:24:18 ]

7
D'accord je vais consulter ça.

Pour être plus précis j'aimerais avoir cette configuration :

1 : Volume (fader) + PAN (potard)
2 : EQ Low gain (fader) + frequency (potard)
3 : EQ Mid gain (fader) + frequency (potard)
4 : EQ High gain (fader) + frequency (potard)
5 : Compressor treshold (fader) + ratio (potard)
6 : Compressor release (fader) + gain (potard)
7 : Reverb send (fader) + Reverb length (potard)
8 : Delay send (fader) + Delay feedback (potard)

Ce serait possible ? :-) :-)
8
Absolument.

Si tu as un peu l'habitude de bidouilles midi/informatiques ça va aller assez vite avec STC. Ensuite, tu n'auras plus qu'à configurer ton set de base.

A ta dispo au besoin !
9
EDIT :
J'ai un doute, à la lecture de mon premier post, sur le retour au Icontrol via STC : si STC gère mal le retour d'envoi de Live vers la machine, tu n'auras pas la motorisation des faders pour t'indiquer le niveau actuel.
Si ça ne marche pas tu peux gérer les envois de la manière expliquée sur mon post (en mode mackie control), par contre pour les paramètres des plug-in c'est mort.
Désolé !