Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon Platform M
Photos
1/41
iCon Platform M

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque iCon

Prix public US : $349 incl. VAT

Sujet Platform M, première impression...

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 7 540 vues
  • 16 followers
1 Platform M, première impression...
bonjour,

je lance le sujet, histoire d'échanger les expériences
et puis les informations sont encore assez rare sur cette surface de contrôle
après beaucoup d'hésitation je l'ai donc commandé et reçue

premières impressions après 2h d'utilisation:
- plus grande que je ne l'imaginais... ( voir photo )
- semble solide
- finition pas top, le jog empiète sur le nom (le problème existait déjà il y a plusieurs mois et donc pas rectifié)
pas grave mais pas sérieux...
- installation rapide, protocole Mackie Control et utilisation immédiate avec Logic pro 9 alors qu'ICon ne s'engage que sur Logic pro X,
et j'ai prévu de l'utiliser avec MainStage 3 plus tard sur du live
- lumière rouge des boutons agressives et désagréables, rien à voir avec les lumières des produits Native Instrument
- faders plutôt silencieux
- jog et boutons très bien
- réagis bien, mais pas de réelle expérience avec ce genre de surface de contrôle, jamais dépassé le nanoKontrol

amicalement

1901195.jpg
2
Est ce que cette Platform fonctionne en midi ou uniquement en MackieControl?
Et si oui pour le midi, est ce que les faders motorisés fonctionnent en Midi? Car j'ai souvenir d'une grosse déception lors de l'achat de l'iCon iControls Pro.
3
bonjour,
je ne suis pas sur de comprendre ta question... ;)
c'est une surface de contrôle midi, qui fonctionne en usb...
à l'allumage tu choisis ta daw parmis une dizaine, ensuite dans les préférences de celle-ci tu as des manip à faire et pour Logic c'était de choisir le protocole Mackie Control
je sais qu'il y a une bank de dispo pour faire un paramétrage maison de tous les contrôleurs en midi, et un logiciel Icon dédié au truc...
mais il n'est pour l'instant que sur PC... la version mac est en développement... pas encore essayé...
4
Intéressant d'avoir des retours sur cette surface !

J'essaie de faire les plus et les moins entre cette surface et la x-touch compact.
Les + de cette surface c'est qu'elle a un jog et des options de zoom que n'a pas la x-touch, on peut lui ajouter un écran et elle est moins encombrante. Et je viens même de voir qu'Icon a ajouté à sa gamme la Platform X pour ajouter des pistes : http://iconproaudio.com/product/platform-x/

Par contre on voit que sur la X-touch il y a des leds autour des potards et on peut accéder directement aux sends, EQ, Plugin, instruments virtuel en cliquant sur les potards.

J'ai quelques questions concernant l’utilisation :
  • Est-ce que le fait de ne pas avoir l'écran optionnel est bloquant ?
  • Est ce que l'on peut gérer/accéder aux plugin vst facilement (sans leds, sans écran) ?
  • L'accessibilité des boutons rec/solo/mute entre les faders est toujours bonne même quand les faders sont en face ou en mouvement ?


Citation :
je sais qu'il y a une bank de dispo pour faire un paramétrage maison de tous les contrôleurs en midi, et un logiciel Icon dédié au truc...

Cela veut dire qu'il y a deux banks : une en Mackie Control et une personnalisable par exemple ? (sur la icontrols il y avait 4 banks) Si oui cela serait intéressant pour ajouter des paramètres de notre Daw (mute métronome, affichage Beat ou temps, ...)

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

5
Est-ce que le fait de ne pas avoir l'écran optionnel est bloquant ?
non, pour ce qui est du mixage
Est ce que l'on peut gérer/accéder aux plugin vst facilement (sans leds, sans écran) ?
sans écran, pas pratique pour les plugin
L'accessibilité des boutons rec/solo/mute entre les faders est toujours bonne même quand les faders sont en face ou en mouvement ?

oui, très bonne
Cela veut dire qu'il y a deux banks ?
non une dizaine correspondant aux différentes DAW

le jog et les 2 zooms... juste énorme

pour l'écran, j'essaie d'abord sans

la semaine prochaine, j'essaie de faire un morceau de A à Z avec...
6
Merci pour ces réponses !
J'attends avec impatience ton retour d’expérience après un mixage complet :)

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

7
pour l'instant, des soucis de bug avec Logic Pro 9, la surface se met à bloquer, genre le hoquet...
j'y ai droit tous les quart d'heure... je dois attendre 5min ou tout relancer.... rédhibitoire le truc...
je vais réinstaller le dernier firmware... et essayer aussi avec Live...
dommage dommage car vraiment très très bien... quand elle fonctionne...icon_facepalm.gif
8
C'est pas terrible comme premier constat :??:... A voir si avec le dernier firmware la console sera plus stable.

De mon côté j'ai finalement opté pour la X-Touch compact (faute de moyen pour la X-Touch) que je suis en train de tester sur différents DAW.
Je ferai un retour complet de mes tests sur la fiche produit, tout n'est pas parfait mais c'est quand même très bien (aucun souci de stabilité).

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

9
j'avais un boulot à rendre, et j'ai préféré faire sans... :(
je vais m'y replonger cette semaine...
10
En attendant chez icon ils ont l'air d'être confiant de leur produit!!!! Allez faire un tour sur leur site il ont prévu une extension pour la plateform m qui s'appelle platform x grâce à laquelle on peut rajouter 8 faders supplémentaires , et vu qu'on peut avoir l'air con si sur notre platform m on a d'installer l'écran platform d , pour faire plus jolie ou pour être plus pratique ( à vous de choisir!!) y a la possibilité de rajouter l'écran qui va bien qui se nomme platform d2 !! Maintenant c'est bien jolie tous ça , mais trouveront-ils leur clientèle? Ça c'est une autre paire de manches !.
Le hip hop a la vie a la mort