Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon Platform M
Photos
1/41
iCon Platform M

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque iCon

Prix public US : $349 incl. VAT

Sujet Platform + OS X + Pro-Tools

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 299 vues
  • 4 followers
1 Platform + OS X + Pro-Tools
Une question, je suis interressé par la Platform M, surtout pour ses dimensions et parce que éventuellement ajout de Platform X plus tard. Je bosse sur Pro-Tools 10 avec OS X 9

Vu que sur PTools, on doit se caler sur le protocole HUI, qui est en général plutot restreint aux fonctionnalités mixes.
Vu que l'iMap ( logiciel fourni avec seulement sur PC ), et vue la réputation de la marque pour une éventuelle mise à jour sur Mac..

Est ce qu'il serait possible de le paramètrer avec iMap sur PC et de reconnecter sur mon Mac après ?

Genre, je voudrais utiliser la piste Master qui ne sert à rien sous HUI pour en faire une Piste Clic et aussi paramètrer les quelques boutons inutiles.
The Lus
2
Ok, j'oublie..
The Lus
3

Bonjour, Je viens d’acquérir une platform M+ & platfrom X+ (icon)
Je tourne sur un OSX10.9.5 & Protools = 10.3.10
les 2 Daw sont calibré toute les 2 en (6) pour Portools et la platfrome X+ est calibré en (mute) X1
j’ai deux soucies.
1. la Platfrom M+ place systématiquement de manière intermittente sur la (flèche) de la sourie,  l’option haut-parleur:  ce qui est très handicapent.
Certaines touches du clavier fonctionnent également de manière aléatoire/
exp = le choix des outils n’est possible que de temps en temps…

2. la Platform X+
les Fades fonctionnent quand ils veulent, soit il ne réponde pas ou ils ont une latence particulièrement le premier Fade.
une  spécificité du premier Fade est que le panoramique module seul sans la moindre
écriture ou de mouvement rotatif en temps réel de ma part.
Je constate également une différence entre les deux platfroms.
Sur la Platform X+ , les petites leds rouge qui sont au-dessus des Fades s’allume et s'éteint aléatoirement en permanence.
les mute ou les solo ont une latence énorme.

une solution ?

4
Citation :
les mute ou les solo ont une latence énorme.
une solution ?


Changer de plateforme. Ces controleurs ont des bugs logiciels énormes et non résolus, notamment sur OSX et tout daw non ProTools.:furieux:
5
Salut,

Je relance ce sujet car je cherche une information sur comment réagit protools avec les controleurs HUI.

En gros je sais que le protocole HUI ne gère que 8 fader par banques, et que protools propose la gestion de 4 banques via les 4 slot peripherals, donc ça donne un contrôle de 32 faders simultanés. On voit bien sur le protools que les pistes concernées par le contrôle ont un encadré de couleur.

Pour pouvoir contrôler les pistes suivantes lorsque l'on en a plus que 32, les contrôleurs ont souvent des boutons pour changer de banque de fader. Cela permet par exemple de sauter de banque pour permettre de passer du contrôler des faders 1 à 32 au contrôle des faders 9 à 40.

Ma question concerne la synchronisation entre les pistes que l'on sélectionne sur protools et les faders des controleurs :

Qu'est ce qu'il se passe si l'on sélectionne avec la souris une piste qui n'est pas dans les banques HUI actives ? Avec l'eucon la piste sélectionnée et celles qui l'entourent deviennent actives et le contrôleur s'adapte, est-ce le cas en HUI ?

J'espère que j'ai été clair dans mon explication.

Merci a vous