Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon QCon Lite
Photos
1/12

Sujet Problèmes Qcon Lite...

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 6 642 vues
  • 9 followers
1 Problèmes Qcon Lite...
Suite de mon message dans le thread du Qcon pro... J'ai créé un nouveau topic pour ne pas polluer le thread original...

J’ai rédigé un avis sur le produit : https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/icon/qcon-lite/avis/r.105116.html


Je suis en train d'uploader une vidéo qui montre un peu les principaux problèmes de ce produit, mais en attendant voici quelques photos :


En mode PAN, impossible de savoir quelle est la piste en cours
http://img411.imageshack.us/img411/17/viewinpanmode.jpg

Zoom mode PAN
http://img171.imageshack.us/img171/6814/viewinpanmodecloseup.jpg

Sur l’écran quand on ferme Cubase (la classe !)
http://img803.imageshack.us/img803/2328/errorexitcubase.jpg

Impossible de fermer, puis réouvir Cubase (freeze sur Mackie Control Init)
errorstartcubase.jpg
Afficher le premier post
11
Citation de Romjé :
Bon, déjà, le plantage sur l'initialisation périph Mackie, cherche pas plus loin, ça vient du crack Cubase 5....mais j'arrête ici d'en parler car c'est pas bien et je ne veux surtout pas lancer un débat.


OK, je savais pas - je vais éditer mon premier post pour pas induire les gens en erreur vu que ça ne vient pas du produit!


Citation de Romjé :
Question qui me vient tout d'un coup ! As-tu quand-même essayé de recharger le firmware qui est disponible en téléchargement sur le site iCON. Parfois le firmware chargé par défaut est buggé et recharger le même numéro de version règle certains soucis.


Alors oui, deux fois! Une avec celui du CD - aucun changements. Et l'autre avec celui du site et alors la c'est bizarre car le jog wheel ne fonctionne plus pour le LR / UPDOWN et ZOOMs, ça fait des trucs bizarre genre Edit, Changer le format d'affichage du temps...??? Mais aucun changement au niveau du fader.


Citation de Romjé :
Autre petit test : si tu saisis un fader de Cubase et que tu le fais passer de bas en haut rapidement, le fader suit-il ou est-il super lent, genre tu as bougé 5 fois le fader dans Cubase et le fader hardware n'a bougé que deux fois ?


Il est super lent et suit avec diffulté. Ce qui est intéressant par contre c'est que quand je suis au max sur Cubase je ne suis pas en fin de course sur le fader hardware, j'ai pris des photos:

Début de course (identique hardware et software)
faderdebutdecourse.jpg

Fin de course SOFT (au max dans Cubase)
http://img201.imageshack.us/img201/9659/faderfindecoursesoft.jpg

Fin de course HARDWARE (poussé à la main)
http://img36.imageshack.us/img36/3317/faderfindecoursehard.jpg


Bon je renvoi mon Qcon Lite aujourd'hui... snif :(
12
Salut !

Y a un truc super con que je ne t'ai pas demandé ! Tu as bien choisi Mackie Control quand tu as ajouté un périphérique et pas "Mackie HUI" ? Parce que les faders d'une MCU et d'une HUI ne sont pas calibrés de la même manière.

@+
Jérôme
13
Re !

Bon, j'ai fait un gros mail à mon contact chez iCON pour savoir si ça ne serait tout un batch qui aurait un problème. Il faudra peut-être me donner les numéros de série des appareils.

J'ai aussi demandé s'il y avait une procédure de recalibrage du fader.

@+
Jérôme
14
Salut !

Alors, j'attendais d'avoir leur réponse pour m'avancer mais il semble que ce que je pensais se vérifie.

Le QCONLITE est alimenté uniquement via le port USB malgré le fait qu'il ait un fader motorisé (plus tout le reste) et il est très fortement possible que le port usb de ton ordi ne soit pas suffisamment costaud. Utilises-tu par hasard un laptop ? Avant de le renvoyer, il aurait fallu tester en branchant le transfo du portable et en désactivant l'économie d'énergie. Si c'est sur une tour, il faut désactiver les économies d'énergie (c'est une vraie plaie pour la MAO) et en particulier la mise en veille des ports USB. Et essaie aussi de brancher le QConLite tout seul sur le même contrôleur USB (en général il y a deux ports USB par contrôleur).

Pour le passage des banques de huit en huit plutôt que de une par une, il semble qu'ils aient tout juste mis en ligne un firmware qui le corrige.

Si tu n'as pas encore renvoyé ton QConLite, essaie tout ça.

Mais ils auraient dû mettre une alimentation externe comme sur le CC121. Ca aurait été plus stable.

@+
Jérôme
15
Re !

J'oubliais !

Essaie de le brancher sur un hub alimenté (avec une alimentation externe, je veux dire).

L'Alphatrack que j'avais avant avait parfois ce genre de souci d'alimentation quand je l'utilisais sur un portable ou sur un hub autoalimenté.

@+
Jérôme
16
Salut!

Oui j'avais bien sélectionné Mackie Control!

Et effectivement je travaille sur un portable (car je bouge beaucoup), et j'ai effectivement eu des soucis de puissance de port USB (surtout à cause de ma carte son).
Tout est réglé correctement, puissance au max, pas d'économie d'énergie et la fonction de désactivation des périphériques USB non utilisé est aussi désactivée.

Je pense que c’est fort possible que le problème vienne de la en ce qui concerne la vitesse du fader, car sur une des fiches techniques il m’avait semblé lire 1A en consommation et je me rappelle m’être posé la question comment un appareil qui a besoin de 1A fonctionne sans alim externe… Bon pour la précision/calibration rien de plus sur, mais si les composants sont sous-alimentés c’est sur que ça ne risque pas de très bien marcher.


Malheureusement oui j’ai renvoyé mon Qcon Lite pour me faire rembourser… J’aurai peut être du attendre un peu plus alors ???


PS : copié-collé du site d’Icon (12v/6a ???):
Qcon Lite

Connector: USB connector (standard type)
Power supply: 12V/6A DC
Current consumption: 3A or less

17
Salut !

A propos des boutons qui "collent", je viens d'avoir un message d'iCON. Ils ont fait des tests avec des boutons dont la course est raccorcie d'environ 0,5 mm et là, ça ne colle plus. Les boutons sont un peu plus durs du coup (comme ceux qu'ils y avait sur le premier QCon) mais aussi plus francs du collier.

Pour les utilisateurs qui auraient le problème, iCON fournira gratuitement un jeu complet de boutons pour remplacer ceux qui collent. Le seul truc c'est qu'une fois enlevé un bouton d'origine, celui qui le remplace n'est plus "fixé" au circuit imprimé sous la façade car il n'est pas possible d'aller tirer les ergots en caoutchouc qui sont normalement coincés dans des petits trous. C'est pas du tout un problème à l'usage, je l'ai fait sur mon premier QCon car j'avais eu un problème quand je l'ai eu au début.

Bref, sur les prochains exemplaires qui sortiront de l'usine, le problème devrait être réglé.

@+
Jérôme
18

on trouve toujours pas énormément d'info sur cette icon et aussi pour icontrols pro.

Ils ont rectifié le tir depuis 2012 au niveau des bugs ?

 

Je suis passée sur samplitude y a pas très longtemps et c'est la seule marque qui prend en compte

ce stan en natif. Des expériences avec sam, cubase, logic ...

Elle est passée a 127 euro chez thomman.

Ce que j'ai pu glaner comme info (allemand; italie, us), c'est 50 statisfait

et 50 catastrophique. En gros, cette société continue de faire évoluer son code

de programmation ou elle va faire faillite.

C'est dommage, si on la mettrais à 150 euro pour que le programme suive derrière,

y aurais plein des gens qui suivrait. C'est encore la loi du marché qui impose sa loi et

non celles des  passionnés ! icon_non.gif

Bref, tout ça pour dire que pas trop d'info avec deux mauvais avis en 2011.

Quand est il aujourd'hui pour les utilisateurs de cette marque.

Merci.

 

19

Donc je l'ai reçu pour me rendre compte par moi même.

Pour l'instant, je fais le tour des fonctionnalités avec le totalmix de Rme et

c'est pas mal dans l'ensemble sauf un truc hyper frustrant :

Quand je veux passer au fader suivant dans le totalmix, il le sélectionne automatiquement

au groupe temporaire de fader sans que je le lui demande. Donc pour naviguer

c'est un peu galère.Tu es obligés de revenir sur le fader en question pour qu'il le désélectionné :

Dans le pdf, c'est expliqué comme ceci :

"Un     Shift-clic  sur   un   fader   ajoute   le  fader   au  groupe
temporaire de faders. Tous les faders maintenant marqués
en jaune sont regroupés et se déplacent simultanément de
façon     relative.   Le    groupe     temporaire     de    faders    est
démantelé par un clic sur le symbole F en haut à droite de la fenêtre."

 

Donc impossible a utiliser au quotidien, trop énervant mais j'ai espoir qui corrige ce mini bug.

Est ce que c'est un bug du totalmix ou de la qcon lite ?

Si quelqu'un à déjà eu ce problème, je veux bien un ptit coup de main.

 

Merci

 

Adrien.

 

20

Suite,

 

Je viens d'envoyer un mail à Qcon pour ce problème mineur qui rend le travail difficile avec le totalmix.

 

Sur le site de Rme : https://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?pid=100115#p100115

 

Voilà.

 

Je suis presque sûr que c'est juste une note off qui s'active alors qu'il ne faudrait pas pour

justement ne pas activer ce sacré bouton "shift"

 

Je ne peut rien faire de plus.

 

Adrien.