Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] iCon QCon Pro G2

  • 194 réponses
  • 45 participants
  • 38 331 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] iCon QCon Pro G2
iCon a présenté au Musikmesse la nouvelle génération de console de mixage/contrôleur MIDI pour STAN, la QCon Pro G2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
700€ c'est quand même un monde !
42
Comme je l'ai écrit, mais après coup sur la page précédente, il est confirmé par presonus qu'ils vont faire des mises à jour pour piloter cubase dans les prochains mois, je préfère économiser 700 euros et m'acheter ce contrôleur qui me semble répondre à pas mal de critères en ce qui me concerne ... J'ai peut être, je dis bien peut être car il faudra voir ce que cela donnera réellement, trouvé mon futur contrôleur midi !
43
x
Hors sujet :
Citation :
1200 euros ... je ne suis finalement pas très loin des 1900 de la studiolive.

Oui. Juste 700 €.
On ne doit pas avoir les mêmes revenus. :-D

Après, que la Presonus corresponde plus à ton besoin, aucun problème. Que son prix presque 3 fois supérieur à celui d'une QCon soit justifié par ses fonctions supplémentaires (c'est aussi une console audio, ce que n'est pas la QCon), pas de problème. Que tu aies le budget pour ça, tant mieux.
Mais ça ne signifie pas que la comparaison frontale QCon à 700 € vs Studiolive à 1900 € soit valable pour autant :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/04/2015 à 09:39:13 ]

44

Citation de Will Zégal :

 ...Mais ça ne signifie pas que la comparaison frontale QCon à 700 € vs Studiolive à 1900 € soit valable pour autant :bravo:

 Exactement ce que je voulais dire plus haut ! 

Ah autant pour moi, petite confusion entre Qcon er Icon..... (C'est l'aaaaage  facepalm) Mais vous m'aviez compris n'est-ce pas ?

45
En même temps, la marque qui produit le QCon s'appelle Icon. Je me suis d'ailleurs toujours étonné que Avid les laisse faire, mais bon, ils doivent avoir d'autres chats à fouetter. Ou ils ont merdé sur leur dépôt de marques/modèles.
46
Citation :
Je me suis d'ailleurs toujours étonné que Avid les laisse faire, mais bon, ils doivent avoir d'autres chats à fouetter. Ou ils ont merdé sur leur dépôt de marques/modèles.
D'un autre côté, c'est plutôt TC Electronic qui aurait dû faire un procès à Avid, vu que c'est le nom de leur télécommande (à faders motorisés d'ailleurs) et de leur logiciel de commande pour la M6000, sortie bien avant...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

47
Des news sur la date de sortie de ce controller ICON QCON PRO G2 ? je suis plus qu'interressé

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

48
ça a pas l'air pour tout de suite :

sur le site de iCon, le produit n'est toujours pas annoncé, et sur gearslut y'a des rumeurs disant que ça serait pas avant le NAMM 2016, voir peut-être 2017 ... après je sais pas quel crédit leur donner mais bon le fait que iCon n'ait fait aucune com depuis cette furtive annonce au printemps semble confirmer que la sortie n'est pas imminente.
49
Pourtant dans la vidéo ils annonçaient septembre mais bon ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

50
Ouais, je sais, mais bon, septembre on y est et toujours rien ... certes, y'a encore 18 jours en septembre, mais là y'a même pas d'annonce, de teaser, de prix, bref rien de rien.
Ils ont peut-être pris du retard, c'est des choses qui arrivent. Dans la vidéo de ce printemps ils avaient juste un prototype visiblement même pas fonctionnel (aucune démo de fonctionnement, que des images de la machine éteinte et débranchée).
Bref, j'en sais rien au fond, si ça se trouve dans une semaine ils vont annoncer que c'est dispo immédiatement mais à première vue, ça a pas l'air gagné.

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 20:56:22 ]