Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qcon pro et protools 10 = galère

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 9 267 vues
  • 14 followers
1 Qcon pro et protools 10 = galère
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum car je crois que le problème que j'évoque ci-dessous provient plus de PROTOOLS que de QCON PPRO.

Je viens d'acquérir une Qcon pro que j'ai connectée sur protools 10
et quelle déception de m'apercevoir qu'elle n'est pas reconnue. une fenetre m'averti que Protools n'arrive pas à connecter la "Huit" (protocole adequat)
Cependant les fonctions sont opérantes lorsque que j'appui sur les touches de la table, protools réagit mais la table, reste en stand by et aucne touche ne s'allume, l'écran bleu affiche en permanance "protools".
Il me semble que le retour des oommandes MIDI, qui permettraientt à la table de réagir, ne se fait pas correctement. je pense qu'il s'agit d'un bug provenant de protools car par ailleurs la table fonctionne parfaitement avec CUBASE et ABLETON.

Donc, si quelqu'un a trouvé la bonne formule mathématique ou les bonnes incantations metaphysique pour faire que "sa majesté :fache:PROTOOLS daigne reconnaitre QCON PRO
Qu'il ait la bonté de m'en faire part. dans le cas contraire je jetterai PROTOOLS aux oubliettes au profit de CUBASE.

Merci de votre aide

Def

2
Hello !!

Petite rectification concernant la compatibilité de la QCON PRO avec PRO TOOLS 10
Selon le SAV Woodbrass pour la QCON PRO il confirme que le contrôleur n'est pas encore compatible avec la version 10 de PRO TOOLS (elle le serait avec la version 9).
J'ai aussi pris contact avec le support technique de PRO TOOLS et il m'on précisé que la QCON PRO n'était pas certifiée parmis les controleurs compatibles.
Il me reste donc à attendre la mise à jour du Firmware de la QCON PRO pour gouter aux joies du pilotage MIDI car c'est décidé je garde PRO TOOLS la version 10 arrrive enfin au niveau de CUBASE

Def

3
salut a tous
les 2 premieres semaines la qcon pro fonctionnait impeccable et la ces derniers temps elle commence a deconne le midi j'ai du la reinstalle plusieurs fois si ca continue je la ramene a wood brass
c'est comme malheureux apres deux semaine d'utilisation
si quelqun a une astuce n'hesite pas je suis preneur
4
je donne des news ma qcon pro fonctionne a nouveaux j'ai retire mon clavier maitre en usb et j'ai change le cable et ca va mieux elle repond mieux pour l'instant
est ce que ca le probleme peut venir de ce que j'ai evoque svp?
5

Salut a tous, alors qu'elle sont les nouvelles pour cette surface de contrôle? Fonctionne t-elle sur protools 9 HD ou pas?...

 

Merci

www.irecordstudio.com

[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 18:34:32 ]

6
Salut !

J'ai testé avec une démo de PT 10. Il faut lancer l'application en mode admin.

Ca fonctionne mais beaucoup de boutons ne fonctionnent pas et un tas de boutons sont disponibles et pourraient se voir affecter une fonction. Après, l'implémentation pour Pro Tools du la Mackie Control (ou plutôt l'implémentation MC par Pro Tools) n'est pas un modèle d'ergonomie comparé à celle de Cubase ou de Logic.

Il reste donc une bonne marge d'amélioration mais il faut que la communauté d'utilisateurs se manifestent auprès d(iCON pour demander des améliorations. Moi, je ne peux pas le faire pour tous les softs ;o)

@+
Jérôme
7

merci Romjé pour tes info très utile.

J'avais deja vu que le 10 posait problème... mais alors à ce point je ne pensais pas!!

Le 9 serai plus stable apparemment. Je vais donc attendre avant de me lancer tête baissé dans l'achat de cette télécommande...

www.irecordstudio.com

8
C 'est bien étrange que pour un séquencer aussi répendu que Pro Tools les mises à jour tardent à venir.
de toute façon je me suis séparé de PT 10 au profit de Cubase 6,5 et enfin ma Qcon Pro et EX fonctionnent à merveille je peu enfin me concentrer sur la musique.
Une question : J'envisage de passer à Cubase7 est ce que quelqu'un a testé la QCON avec Cub7
j'ai peur que cela se passe comme avec PT10
Merci d' avance pour vos réponses
Def

Def

[ Dernière édition du message le 11/12/2012 à 19:46:04 ]

9
Salut !

J'aurais dû pouvoir tester, comme par le passé, mais après 15 ans d'utilisation de Cubase et plus de 10 ans de bons et loyaux services au profit de la communauté, lassé de la politique déplorable de Steinberg envers cette communauté - semble-t-il plus assez active, en tous cas dans ce tout petit pays qu'est la France.....mais qui représente une énorme part de marché dans le monde de la MAO - j'ai décidé qu'à compter de désormais je me contenterais d'utiliser Cubase comme un simple musicien, sans aller plus loin dans l'aide des copains utilisateurs (quand je dis copains, je parle de la "famille" Espace Cubase et de mes activités là-bas) et que du coup, j'en resterais à 6.5.

Au-delà, vu la prise en charge quasi complète du protocole Mackie par Cubase et l"implémentation des fonctions du programme par rapport à l'appareil hardware, il y a peu de chances que cela ne fonctionne plus dans la version 7. En revanche, attends peut-être un peu avant de faire la mise à jour car il semble que cette release soit extrêmement instable et n'ait pas été suffisamment testée avant d'être livrée au public.

@+
Jérôme
10
Merci Romjé pour ton avis.

Je suis d'accord avec toi. rien ne sert de courire après les nouvelles versions quand on en a une qui fonctionne parfaitement.
Je vais en effet attendre un peu avant d'upgrader
Mais la version 7 semble tout de même très prometeuse ce qui m'interesse surtout c'est la console, le chanel streap, la gestion des harmonies...
bon ben j'vais terminer mon tube de l'année en attendant :lol:
def

Def