Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Firmware 1.05

  • 78 réponses
  • 16 participants
  • 9 535 vues
  • 15 followers
1 Firmware 1.05
Quoi de neuf?
Afficher le premier post
71
:bravo:
Dans le menu de paramétrage, y a comme un truc qui se passe en descendant la sensibilité à 4, c'est tout de suite plus facile :)
J'ai descendu à 3 et je vais retourner tester dans mon protools... dès que possible.
Merci beaucoup Jérôme!
72
re,

j'avais des automations de volumes à faire sur un projet. Je ne sais pas si c'est parceque j'ai eu un crash de pro tools avant, mais dès que j'étais en touch, tant que je n'avais pas le doigt sur le fader, la courbe d'automation enregistrait en permanence des valeurs, chose qui n'arrive pas d'habitude. Je me suis du coup retrouvé avec une multitude de points.
A priori par contre, je suis toujours obligé de gardé un doigt sur la surface métallique, ça bloque/saccade sinon.
73
Bonjour, regarder si sur la qcon pro si la touche en haut à droite (je sais plus quelle motif) est enclanchée sur verouillé.
74
Réponse du support:

regarding solo buttons please try another USB cable with filter.
But beside from that, what you really should do is to calibrate the faders.
Press Rec8 Button while power on the controller.
Touch the fader knobs starting with fader 1,2,3,4 etc. and Master Fader as well. You do not need to move the fader, just touching the caps.
After that power off the QCon and On again. That´s it
All Faders are calibrated now and there should be no more dithering.


75
Malgré la manip de calibration et le changement de cable par un USB bien blindé et filtré, j'ai encore des décrochages de synchro, et parfois, en plein mix, un fader descend à zéro sans raison et remonte...
J'ai laissé tomber la EX pour l'instant. (J'ai testé avec v-control pro de neyrinck, et le changement de bank se fait bien de 16 en 16, mais pas le flip des sends. qui lui ne fonctionne que sur le contrôleur qui le déclenche.)

romjé, le contrôle des pans sur les 16 canaux et/ou le flip s'effectue bien chez toi. Sur protools aussi?
sur mac?


[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 13:59:51 ]

76
Salut !

Depuis mon premier QCon (première génération) tout a toujours fonctionné sans souci.

Non, j'utilise Cubase et j'ai un PC (monté par moi-même). Sous PT, je n'ai pas testé le EX, mais : en mode HUI, le QCon Pro émule......une Mackie HUI, pour laquelle il n'existait pas d'extension à l'époque. Le problème du flip vient surement de là.

@+
Jérôme
77
effectivement, pour avoir testé sous cubase (rapidement) et l'utiliser quotidiennement sous protools, j'ai clairement eu une impression de grand luxe avec cubase: l'intégration semble n'avoir rien à voir.
ca marche, mais on a l'impression que ce n'est pas au même niveau.

[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 15:07:19 ]

78
Hello ,

J'ai 1 qcon pro et 2 ex depuis peu.
Le défilement des banques se fait toujours de 8 en 8 et pas par 24. Je n'ai pas testé le mode flip pour le moment avec les ex.

J'ai tout upgradé en 1.09 ça n'a rien changé d'accorder les versions.

Autre chose, j'ai testé l'allumage avec le bouton Rec n.3 pressé. J'ai beau changer la valeur et éteindre puis rallumer, la valeur ne semble pas s'enregistrer ...
79
Salut à tous,
ATTENTION à l'upgrade du firmware, nous sommes plusieurs avoir eu la Qcon PRo qui ne fonctionne plus ( et n'est plus reconnue par l'ordi ) après un upgrade du firmaware, alors que tout s'est déroulé parfaitement, Imap affichant même "upgrade done" ( ou un truc dnas le genre ). icon_facepalm.gif