Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cubase quelle surface de controle

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 346 vues
  • 3 followers
1 cubase quelle surface de controle
Voilà ... je travaille sur cubase 7 (petits projets de 7-8 pistes) ...

je souhaite acquérir une surface de controle ... objectif : moins travailler à la souris...

je cherche quelquechose de très bien en phase (intégré) avec cubase c'est à dire où je ne me demande pas trois heures quelle touche fait quoi et qui corresponde bien à cubase
... touches pour palette de transport + touches principales pour les voies (mute / solo /selection / eq) et l'eq...

je suis nu en info et souhaite un truc simple... pas une usine à gaz à paramétrer...

je vois sur le papier :

celle de steinberg (cc121) ... intégration top et évidente... mais un seul fader, donc juste...


sinon Behringer BCF200 (qualité prix au top visibement ) ... 8 faders ... (ai-je par contre un bonne intégration avec cubase ? (tout bêtement déjà des touches dédiées au transport...) ...

sinon Icon qpro qui a l'air très complète avec encore un bon rapport qualité prix... 8 faders aussi ...
(ai-je par contre un bonne intégration avec cubase ? (i semble qu'il y ait des autocollants pour les touches suivant les type de DAW... y -a-t-il pour cubase ?...)

bref si vous avez des retours d'expérience pour association cubase + surface de contrôle à conseiller, je suis preneur !!!

merci d'avance à tous




2
plus simple la icontrols pro (8 faders motorisés + controls de transport) est vraiment cool, peu encombrante et marche bien avec cubase (7.5.20 ici)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 08:07:22 ]

3
merci, je vais regarder cela.
4
La qcon pro est très bien. Impec avec cubase 5... et depuis aujourd'hui cubase 8.

Côté finition il y a mieux. Mais l'équivalent cad la mackie est au double du prix.