Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface audio optionnelle?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 951 vues
  • 7 followers
1 Interface audio optionnelle?

P'tit lu all...

Je lis ça et là que le Qcon Pro peut recevoir une interface audio optionnelle, mais je ne trouve rien sur le sujet sur le site iCon. Quelqu'un peut m'aiguiller SVP?

Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Salut Alix,

Va faire un tour par là http://www.icon-global.com/Controllers_MIDI+recording+controllers_UMIX1008+Satellite.htm
Après, c'est de l'audio, donc là, niveau qualité, sans essayer........

@+
Jérôme
3

Merci CeedJ'... Euh... Romjé. ;)

Par contre, je pige pas de quelle manière ce truc s'insère dans une Qcon Pro.

En plus, je vois une limitation un peu gênante pour moi, c'est l'absence d'ADAT. Impossible donc de dépasser les 8 ins/Outs, sauf, j'imagine, en achetant un second Qcon Pro... facepalm

A moins que l'EX puisse lui aussi recevoir cette option, mais j'ai pas l'impression...

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 14:49:51 ]

4
Salut!
Spawn-X, tu fais erreur, le Qcon Pro est une surface de controle et non une interface audio.
Tu peux lui ajouter plusieurs extensions qui sont prévues pour (Qcon Ex) afin de piloter plus de pistes dans ton séquenceur mais ça ne fera jamais office de carte son.
Ce type de produit te permet de mixer dans ta STAN (DAW) comme avec une console traditionnelle, tu peux aussi utiliser la barre de transport, gerer tes panoramiques, armer tes pistes, solo, mute, etc...
En espérant t'avoir éclairé sur le sujet, n'hésites pas si tu as d'autres questions.
5
Citation de audiotrip :
Salut!
Spawn-X, tu fais erreur, le Qcon Pro est une surface de controle et non une interface audio.
Tu peux lui ajouter plusieurs extensions qui sont prévues pour (Qcon Ex) afin de piloter plus de pistes dans ton séquenceur mais ça ne fera jamais office de carte son.
Ce type de produit te permet de mixer dans ta STAN (DAW) comme avec une console traditionnelle, tu peux aussi utiliser la barre de transport, gerer tes panoramiques, armer tes pistes, solo, mute, etc...
En espérant t'avoir éclairé sur le sujet, n'hésites pas si tu as d'autres questions.



La Qcon peu effectivement recevoir une extension de type interface audio et c'est ce dont il est question ici ;)

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 16:48:16 ]

6
Ooops my bad!:oops:
Ce n'est pourtant pas faute de m’intéresser à ce produit afin de remplacer ma BCF2000.
Je ne savais pas qu'elle pouvait recevoir une interface audio, je retourne potasser...:fleche:
Edit : en plus c'est clairement indiqué sur la fiche produit...

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 17:02:32 ]

7
pas beaucoup de retour consommateur sur cette interface satellite umix 1008 tout de meme!
elle n'est pas encore référencée sur audiofanzine, c'est nouveau ce bouzin?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

8

Flag

 

Fred

9

RE FLAG   yumyum.gif

Fred

10
Pas très nouveau.... Regarde dans le forum photo de home studio y en a qui fond de belle console de mixage avec en connectant 3 qcon ensemble!! Thomann vend l extension audio

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2