Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Afficheur LED de niveau

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 697 vues
  • 2 followers
1 Afficheur LED de niveau

Salut! je viens de recevoir ma qcon pro, et j'ai une petite question .. sur des pistes l'afficher dans qcon tape dans le led rouge, alors que la piste ne dépasse le 0 db sur le séquenceur, comment expliquez vous ça ?

 

Merci

2

Personnne ?

3
Salut !

Tout le monde est en vacances et en profite pour faire de la musique ;)

Si tes vu-mètres montent à 0 dBFS dans ton séquenceur, tu as atteint la zone rouge et les ledmètres du QCon sont aussi dans le rouge, normal.

Autre piste, tu as des voies MIDI dans ton projet. Dès qu'une info MIDI est envoyée, les ledmètres du QCon montent dans le rouge. Les ledmètres du QCon ne sont utile que pour l'audio.

Quel séquenceur ?

@+
Jérôme
4

Salut ;) oui je vois ça ! en plus c'est la coupe du monde!

Pour l'instant je l'utilise surtout avec FL, mais je bosse sur cubase 7.5 aussi.

j'ai eu ce problème avec des pistes VSTi effectivement ! ce qui représente la majorité de mes pistes, et vu que j'ai peur du rouge je baisse dès que le led rouge est atteint (même si que ce n'est que dans pendant le snare par exemple) alors que dans le vu mettre je suis à -3db.

mais le midi fait appel à des pistes waves c'est donc la même chose, et puis FL ne fait pas de différence dans les masters entre les pistes waves et VSTi

Thanks

 

[ Dernière édition du message le 13/07/2014 à 22:19:49 ]

5

http://fr.tinypic.com/r/snfi11/8 Petite vidéo pour te montrer

6
Salut !

Ouais, c'est parce que tu l'utilises avec FL. Le QCon n'a pas de preset spécifique à FL donc les ledmètres ne sont pas étalonnés. Si tu essaies avec Cubase ou Logic, ça marchera nickel.

@+
Jérôme
7

Oui j'ai essayé avec C7.5 même si c'est à approfondir (mais malheureusement aucun tuto), et bizarrement ...! il marche mieux avec FL (protocole MCU) ! c'est plus fluide que sur cubase.

En fait sans plug in le piste d'addictive drums ne sature pas, mais ce que je trouve bizarre c'est que j'ai attaqué directement un Tube-tech (et ça sature partiellement en INPUT .. sur quelques kick ça tape dans les +2 / +3 db, et pareil en sortie. le son me convient bien mais bon même si je fais confiance à ce que j'écoute, ce ça me gène de saturer des compresseurs.

 

Merci