Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet icon qcon bug protools, please help!!!!

  • 25 réponses
  • 2 participants
  • 1 549 vues
  • 2 followers
1 icon qcon bug protools, please help!!!!
bonjour,

je viens d'acquérir cette merveilleuse machine et j'utilise protools 10.

mon problème est que j'ai des bugs du style des faders qui se remette tout en bas tous seul ou des solo mute qui s'allume et s'eteigne quand il veulent, sa vient souvent quand j'utilise le track contrôle...
donc je suis obligé de locker à chaque fois et sa me saoul!!!

quelqu’un a déjà eu ce problème?

merci
2
salut,

ca m'est arrivé de temps en temps, mais c'est rare (surtout le coup du fader.. les mutes qui s'allument tout seuls - mais qui ne mute pas il me semble - moins).
Ton PT10 est-il "légitime"?
Utilises tu un câble usb fiable et pas trop long?
3
ah, et en quel firmware es-tu? (j'ai aucune idée de si les anciens firmwares posent ce genre de soucis mais bon... le 1.09 est le dernier).
4
oui c'est le cable d'origine, et en quoi le fait que protools ne soit ou pas légitime pose un souci?

mon firmware est le 1.09
5
un soft pas légitime est en général modifié, incluant des potentiels soucis de stabilité.
Sans compter les plugs non légitimes eux aussi qui sont aussi modifiés, chargent inutilement la machine du fait de ces modifications (et du grand nombre en général :-D )
C'est une raison potentielle de soucis de stabilité.
Je pense que les pro bossent sur des versions officielles pour diverses raisons, dont le fait de rémunérer les gens qui produisent leurs outils et la stabilité de ces outils.
En tout cas, j'ai ce soucis parfois (mais très rarement) avec une version pro Tools 11 achetée. J'avoue ne pas être revenu sur la 10 depuis que je suis passé en 11, même si elle est aussi installée. Je ne sais donc pas si c'est lié à la v10 elle-même.
Essaie peut-être un autre câble usb, ou un autre port (port choisi judicieusement: sur un autre contrôleur, ou encore, essai de débrancher des périphériques usb pour voir si ce n'est pas lié à une sur-utilisation du bus).

[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 00:47:51 ]

6
Oki je vais essayer sa, et le fait quelle soit brancher sur usb 2 ou usb 3 sa change quelque chose. Sinn sur protools jai desactiver le midi thru et sa a lair de moin beugué. Jaimrais bien macheté protools 11 mais le problem c que jai plein de plugs rtas.... Merci
7
oui c'est le problème des rtas. si tu les as achetés, certains ont surement des updates en aax64, il faut vérifier, peut-être que ça te coutera pas un rond. En revanche, c'est clair qu'en non officiel l'aax court a priori pas les rues!
Personnellement, j'ai fait le pari de bosser tout en officiel parceque j'avais envie de faire des choses un peu plus sérieuses. ca permet de mieux exploiter les plugs que l'on a... mais certains manques se font ressentir.
8
concernant usb2 ou usb3 ça ne devrait pas changer normalement... en tout cas, moi je suis branché en usb2.
9
Oki merci pr tes reponses
10
tu as quoi comme plugs officiel?