Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sonar x3 et qcon icon, help!!!! :)

  • 34 réponses
  • 4 participants
  • 2 666 vues
  • 4 followers
1 sonar x3 et qcon icon, help!!!! :)
bonjour,

voila plusieurs heures que je cherche à faire fonctionné cette surface sur sonar x3, mais impossible à faire.

http://forum.cakewalk.com/Icon-Qcon-Control-Surface-and-Sonar-x1-m2463855.aspx

j'ai trouvé cette astuce , mais je n'y comprend rien.

est-ce que quelqu’un y est arrivé?
2
Salut,

J'ai également une QCon et j'utilise Sonar (peu importe la version c'est la même chose).

Bref tu peux déjà récupérer une version mise à jour du module Mackie ici: http://forum.cakewalk.com/FindPost/2998584
Ce qui va d'éviter de bloquer lors de l'initialisation de Sonar avec la QCon.

Et j'ai modifié également le module Mackie pour avoir un peu plus de flexibilité ici: http://forum.cakewalk.com/Custom-Version-of-Mackie-Control-Surface-Plugin-to-use-the-QCON-m3092979.aspx

J'espère que cela te permettra d'aller un peu plus loin...

Bon courage,
Stéphane
3
merci car cela ma bien aider!!!

mintenan quand je fais la comparaison, je trouve que la table est plus pratique sou protools!
4
bonjour
je viens d’acquérir une qcon pro et je possède sonar X1 LE.
et bien évidement comme beaucoup d'entre nous, je suis incapable de faire fonctionner tout ce petit monde malgres tout les tutos et recuperation de tout les petit programmes.
comment ont mais a jour le module mackie sur X1LE
5
ma qcon est reparti chez le marchand et il m'ont remboursé (defaut de fabrication). je te conseil un autre daw que sonar pour ta qcon, sonar est un trés bon daw surtout la version platinum, mais pas du tout adapté a la qcon
6
bonjour
je vient de trouver après moultes peripeties et je ne sait par quel heureux zazard le moyen de faire fonctionner cette satanée becanne sur sonar a l'aide d'un tuto en anglais. mais comme rien ne ce passe comme prevu; la surface ne controle pas sonar mais c'est sonar qui controle la surface :???:
je croit bien que la machine va repartir chez le vendeur puis j'economiserai pour prendre la MCU de mackie.
vu que je peu avoir sonar platinum a prix preferentiel et que je suis pas du genre a me faire c...r pour de l'informatique. je pense que le choix est judicieux.

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 21:08:32 ]

7
ouai je te comprend bien, après j'ais était longtemps utilisateur de sonar, mais je me suis mis à protools et je ne lai plus lâché, franchement tu devrais testé, c'est vraiment très agréable comme séquencer... tu as chez elephorm une trés bonne video tuto sur protools. aprés je te conseil de garder ton icon et d'acheté protools si tu aime bien!

voila c'est juste une idée...
8
wep! c'est vrai que j'aime bien sonar ( c'est aussi le seul que je connaisse pour le moment ) la version LE que j'ai eu avec une ZED428 de chez H&H est simple est déjà bien assé compliquée pour moi mais je viens de voir que protool fait aussi une version simple et libre appelée protool first; je vais tenté ca en attendant de prendre une décision.
bonne soirée

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 21:21:11 ]

9
Ok sa marche, si ta bezoin de conseil, laisse moi un message
10
je n'y manquerai pas
merci en attendant