Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet icon qcon et soft lumière

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 510 vues
  • 3 followers
1 icon qcon et soft lumière
Bonjour,

Existe-t-il des personnes sur ce forum utilisant ce type de matériel pour piloter des softs lumière?

genre d::light ? ou GMA1?
2
Salut.
A mon humble avis c'est un peu surdimensionné pour piloter des soft lumière !
3
bonjour
c'est vrai que c'est un peu surdimensionné mais je pense aussi que cette surface peu servir a contrôlé un soft lumiere.
et etant moi aussi posseseur d'une telle machine; je voudrait bien l'utilisée a ca plutot que de prendre une bcf2000 en plus du reste.
donc si quelqu'un sait de quoi il en retourne vos posts sont les bienvenus.
4
Je suis un utilisateur de Dlight et tu peux tout à fait te servir de ce contrôleur pour le piloter.
Je suis naturellement tout disposé à t'aider
5
Le gros problème des produits Icon est que bien souvent leur partie logiciel est assez mal développée. Bien souvent plutôt que d'offrir un contrôleur ouvert qui offre la possibilité d'être entièrement programmé il impose un mode de fonctionnement à eux qui contraint l'usage (genre protocole mackie ou script python pour live) . Mais Dlight est assez souple pour s'adapter à tout type de message. Donc en gros si tu est en mesures d'envoyer des paramêtres de type CC avec tes faders et des notes avec les boutons cela ne devrait pas poser de problème. Après je suppose que l'icon intègre un système de pages pour augmenter les possibilités (d'où l’intérêt d'avoir des faders motorisés). Comme Dlight intègre lui aussi sont système de page cela fait double emploi et il faut choisir entre l'un ou l'autre.
Je ne connais pas ce contrôleur spécifiquement mais le modèle en dessous. Il dispose de 4 pages mais la première d'entre elle n'est pas exploitable car elle est réservé à un usage spécial. Donc il suffit de se mettre sur une autre et de gérer les pages avec Dlight