Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug Icon Qcon Pro

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 087 vues
  • 6 followers
1 Bug Icon Qcon Pro
Bonsoir,

Depuis quelques jours, l'un des faders de mon Icon Qcon Pro déconne. En effet, la p'tite Led bleue en haut de la tranche reste allumée, ce qui m'empêche de sélectionner une autre piste sur mon DAW...

- Est-ce arrivé à quelqu'un d'autre ?
- Comment avez vous réussi à résoudre le problème ?

De mon côté, j'ai essayé un nettoyage délicat, qui n'a rien donné...

Merci pour votre aide en tout cas...

:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
Afficher le premier post
11

Salut ouindel , ils ont faient une mise a jour de leur site ! http://support.icon-global.com/hc/en-us/articles/212935658-Qcon-Pro-Firmware je trouve que la 1.08 aussi envois moi ton mail en mp je vais te faire un we transfer  icon_wink.gif J'ai envoyé un message pourquoi la 1.12 n'est plus en téléchargement , j'attend la réponse .

 

 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 02:55:10 ]

12

Voilà leurs réponses :

Thank you for using ICON product. We actually just moved over all the downloads that were on the original homepage over to the new location. So, it may have been an error that occured in the transfer. We are sorry for the trouble caused you. Attached please find the files. Thank you very much

ICON support

Cela va etre rectifié sur le site icon_wink.gif

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 15:28:25 ]

13
j'ai remarqué ça aussi il y a quelques jours. C'est toujours pas modifié...
14
Hello,

Me voilà, 5ans plus tard, dans la même situation..

Impossible de faire fonctionner ma Qcon pro avec PT11 ...

J'avais réussi à régler le problème il y a 1ans, mais j'ai du formater mon PC et passé sur Windows10... Et depuis... à nouveau plus possible d'utiliser ma Qcon... :(


J'ai essayé avec le firmware 1.23 et 1.20, fonctionne po :furieux:

S'il vous reste encore un bon vieux firmware de type 1.12 ou quoi je suis preneur svp !! :x
15
Bonjour tout le monde,

Tu as pu régler ton souci Flomazzone ?
J'ai un peu le même problème.
Aprés réinstallation d'une station en Windows 10 toute propre, la ICON QPRO se comporte bizarrement.
Elle est bien reconnue, mais dés que j'active les faders, ça monte et ça descent bien le son, mais en même temps ça envoie des infos à d'autre VST. Du coup c'est une vraie cacophonie !
En fait il suffit juste de poser le doigt sur le fader pour que tout s'excite.
Version firmware de la Qpro 1.23

Si tu as trouvé une solution ou si quelqu'un a une piste ;-)

Merci.
16
Je réponds à mon problème car j'ai farfouillé l’après midi et j'ai trouvé.
Si ça peut aider quelqu'un voici ce que j'ai fait.
A force d'avoir des VST et du midi "assisté", je n'ai plus fait attention à qui fait quoi en MIDI.
L'icon QPRO envoyait du MIDI sur son interface OUT sans cesse ce qui faisait que tout le projet s'affolait.
Mes pistes VSTi étaient toutes en All Input, ce qui fait qu'elles recevaient tout ce qui venait de la QPRO.
Du coup, j'ai remis la bonne Entrée Midi sur les VSTi (Controles Instantanés des VST"), qui est mon clavier Maitre.
Ensuite j'ai passé les entrées - sorties des "Contrôles instantanées des pistes" en QPro et là ça allait déja mieux.
Dans cubase, je suis allé dans Peripherique et dans Mackie Control. Là je suis passé en mode Compatibility. Pas vu de grande différences. Je suis revenu sur Cubase.
Enfin, dans l'outil ICON j'ai fait un Send Data en mode Cubase. Alors là, la console se remet en mode Learning donc, il vous faut la remettre en mode Cubase au demarrage, si elle n'a pas gardé sa conf Cubase.
J'ai tout redémarré, j'ai testé un projet et là ce qui ne marchait pas avant (Faders essentiellement) fonctionne parfaitement maintenant.
Je n'ai pas encore testé le reste (EQ, VST etc...) mais si déjà les faders et la palette de transport marchent c'est une grosse avancée.
Merci pour votre attention, à vous les studios ;-)
17
Hello,

Au final il n'y avait pas que la Icon qui buggait, c'etait le bordel sur tout le pc... Je l'ai reformaté 3 fois après cela, avant que tout re-fonctionne bien ... Allez comprendre..
18
Salut tout le monde,

L'un d'entre vous aurez un ancien firmware svp ? La mienne a des fader qui bug et des pages qui s'affichent plus depuis la dernière maj (1.23) et impossible de mettre la main sur d'ancien firmware...

Merci d'avance !