Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Icon qcon pro et Pro tools 11 HELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPP siouplé !

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 867 vues
  • 1 follower
1 Icon qcon pro et Pro tools 11 HELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPP siouplé !
Bonjour à tous
Je bosse sous Win 7 avec une mbox pro 3e gen et exclusivement sous Pro tools. J'en ai 2 version la 8 LE et la 11.3. et oui ce sont des versions officielles

J'ai installé proprement ma qcon pro en mettant à jour les drivers et le firmware (v 1.13 et downgrade en 1.09) et celle-ci est reconnue par les deux PT.

A l'allumage en mode HUI les faders se placent automatiquement au centre automatiquement (donc les moteurs fonctionnent bien à priori) mais l'écran bleu reste bloqué sur Pro tools mode selected

Or sous la version 8 la console fonctionne bien en ce qui concerne l'écriture des automations (volume, solo, mute rien pour le pan), mais au lancement d'une session PT les faders restent à leur place initiale (donc tout en bas) et aucun mouvement n'a lieu lors de la lecture d'une automation alors qu'à l'écran les manipulations ont été enregistrées. les leds de volumes sont inactives.

Sur PT 11 c'est beaucoup plus simple, la Qcon est belle et bien reconnue et installée comme sous PT8 mais rien ne se passe à la manipulation lors de l'enregistrement comme à la lecture comme si elle n'était pas branchée en fait....

j'ai eu beau faire des essais, des ré-installations mais rien ne change...
Chose étrange il se passait la même chose avec ma behringer bcf 2000 raison pour laquelle j'ai acheté la qcon pro (en raison de son mode pro tools) et pour l'instant je suis plutôt déçu.

Question subsidiaire : à quoi sert l'Imap car j'ai beau sélectionner le mode pro tools là non plus rien ne se passe...
Quelqu'un peut il m'aider siouplé ?
2
PS : je précise aussi que le compteur numérique de frame et le petit carré à coté sont également inactifs et restent désespéramment noirs. En fait c'est comme si sous pro tools 8 la qcon envoyait des infos mais ne percevait pas le retour et sous la version 11 il n'y avait aucune communication.
3
Problème résolu après des heures de prises de tête..... Et là soudain une inspiration divine.... une idée qui vient vous ne savez pas pourquoi et... ça marche !!!!!
Alors pour tous les boulets qui comme moi galèrent pour des conneries toutes simples j'ai tout simplement fait un clic droit et exécuté Pro Tools en mode administrateur et magie !!!! Tout s'allume et fonctionne à merveille !
Yes !