Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qcon pro et cubase 8 - la qcon ne fait pas bouger les potards du DAW

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 656 vues
  • 4 followers
1 Qcon pro et cubase 8 - la qcon ne fait pas bouger les potards du DAW
Bonjour

Depuis quelques semaines j ai çe probleme dont je ne trouve pas la solution

Je suis sur PC avec cubase pro 8 et une qcon pro et une qcon ex.
Firmware à jour

Lorsque je bouge les potard de cubase sur cubase lui meme la qcon répond bien , mais lorsque je bouge le potard sur la qcon , rien ne se passe dans cubase, pourtant sur la qcon je vois bien la lumière bleue du OUT qui s allume donc l info passe correctement.

J ai tout essayé si quelqu un a eu çe probleme et à trouvé la solution, je l en remercie d avance....
2
des fois, le pb vient de mises à jour de window, vérifie que tu n'en à pas qui traînent .
3
Toutes les mises à jour sont ok
4
Personne n'a eu çe probleme ?
5
Salut @helwina1 j'ai eu le même problème, mais sur une 01V.
J'ai laissé tombé car je ne m'en sert plus en tant que contrôleur, mais je pensais que ça venait d'une incompatibilité entre les deux.

Intéressé par la Qcon, je me demande si il y aurait pas un problème dans Cubase, j'ai la version 8.5.20.

Tu es sous quelle version de Windows ?

[ Dernière édition du message le 03/07/2016 à 00:39:28 ]

6

Je suis sous windows 7

 

j'ai tout desinstaller les qcon tout remis et icon_exorbite.gif rien ca gave......

7
salut , je n'ai jamais eu de souci avec cubase 8 , sa marche impeccable : vérifie tes paramètre midi dans cubase , et sinon essaye de changer de port usb ( conflit windows irc).
perso j'utilise un hub usb alimenter en externe et sa marche impeccable. si la marque vous intéresse je le mettrait sur un futur post.

cyril/akerontia
8
Dans périph/Mackie control tu as bien la qcon en entrée ? (un nom de driver émulé il me semble)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

9
sinon réessaye d'ouvrir l'utilitaire qcon et de réaffecter cubase/nuendo et de renvoyer (send data)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

10
Maintenant mon clavier maître USB aussi ne marche qu une fois sur 2....