Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment regler la sensibilité des potards ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 424 vues
  • 2 followers
1 Comment regler la sensibilité des potards ?
Bonjour,

Alors voilà je tourne à la Qcon Pro V1.01
Et Logic X 10.2.0 en DAW

J'aimerais savoir ou je dois aller pour régler l'intensité des potentiomètres d'envoies d'effets.
En effet quand je fait un tour complet sur la Qcon sous logic ça équivaut à la moitié d'un tour.
Je sais pas trop ou est comment arranger ça.

Merci d'avance pour votre aide.
Péah

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 16:43:25 ]

2
hello, on peut régler la sensibilité des faders (des potards peut-être aussi) en bootant la qcon en restant appuyé sur REC du channel 8.
Ensuite, utiliser solo et mute du channel 8 pour descendre ou monter la sensibilité (plus le chiffre est haut, mon c'est sensible il me semble).
En appuyant sur rec du channel 8 à nouveau, on peut voir ce qui ressemble à un contrôle des valeur captées quand on touche un fader... mais je suis pas certain de l'utilité.
rappuyer sur rec pour revenir aux valeurs de sensibilité.
Pour ma part, je change la valeur et je teste si un fader bouge bien ou pas sous mon doigt. Perso, je règle à 5 et je n'ai plus de difficultés à bouger un fader, plus de tremblotte des faders non plus.
En montant la valeur, ça devient de plus en plus difficile à bouger.
J'ai remarqué également qu'en touchant le chassis (le dessus) de la qcon en bougeant un fader, c'est plus fonctionnel, problème de conductivité probablement pour moi qui ai la peau assez sèche.
Une fois le réglage terminé, pas de validation: il faut éteindre et rallumer la surface.