4.1/5
  • EvolussonEvolusson

Mackie Control Universal ProPublié le 28/01/09 à 17:17
    Bonjour,

utilisée en studio de post-prod vidéo depuis 9 mois, et complètée de deux de ses extensions, je trouve cette MCUpro très décevante!

Tout d'abord, les faders sont terriblement bruyants (la séquence de calibrage au démarrage est effrayante)!!!
    En mix musique, passe encore, mais en mix "son à l'image", il faut impérativement désactiver les moteurs des faders pour ne pas être constamment gêné par leurs ronronnements (qui surviennent parfois même quand ils ne bougent pas...)

Ensuite, au bout de 3 mois, un bloc d'alimentation est tombé en panne (branché sur onduleur/antiparasites)!

Bonjour,

Puis le mois dernier, après seulement 8 mois d'utilisation quasi-quotidienne (8h par jour en moyenne), c'est le bloc MIDI qui est tombé en panne, faisant délirer la MCUpro et ses 2 extensions, et rendant le tout parfaitement inutilisable!
    Heureusement réparée par Mackie (en Chine, où j'habite) en 4 jours!

La JogWheel, quant à elle, est assez imprécise à mon goût, avec des sauts de Frame et des retour en arrière involontaires plutôt agaçants!

Le compositeur avec lequel je travaille utilise l'ancienne MCU depuis environ 3 ans et n'a jamais eu le moindre soucis avec (et les faders sont bien moins bruyants)!

Je ne referai donc pas ce choix, même si dans cette fourchette de prix, elle reste sans grandes concurrentes!

Petit update après à peine plus d'un an d'utilisation:
    Deux faders en panne ces deux dernières semaines, chacun pour la même raison: fil d'entrainement du fader sortit de ses guides et vilainement emmêlé (et ce durant la séquence de calibrage des faders au démarrage), trop difficile à réparer pour moi sans outil adapté. Je ne me sers pourtant que très très peu des faders, quasiment jamais en fait... Je suis extrèmement soigneux avec le matériel que j'utilise et la machine ne bouge pas du poste de travail qui a été conçu pour elle.