Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche Overlay pour Ableton Live

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 6 968 vues
  • 8 followers
1 Cherche Overlay pour Ableton Live

Quelqu'un peut-il me dire où trouver ce bout de plastique ?

 

mercis.

Afficher le premier post
21
Citation :
Faut croire que ceux qui ont pro tools sont moins généreux...

C'est justement parce qu'il n'utilisait pas Sonar, mais ProTools qu'il a pu me filer son overlay Sonar.
Citation :
lorsque tu parles de plastifier, tu veux dire vernir?

Non, plastifier. Enfin, je ne suis pas sur du distingo précis entre les deux. J'ai utiliser une bombe aérosol à plastification comme celles qui sont vendues dans papeteries et les magasins de fournitures beaux arts.
Attention : ça ne marche pas sur du jet d'encre. Ça "dissout" l'encre et le fait baver. Très moche. Il faut imprimer sur laser.
Maintenant, je pense qu'en imprimant avec du jet d'encre sur un bon bristol, ça doit bien tenir quelques années avant de se dégueulasser. Il suffit de le réimprimer quand il est arrivé moche.
22
Ahh ok, ouais c'est un vernis. Selon le produit, je pense qu'il y a un risque que ca s'agrippe aux doigts trainants sur la console... Hmmm.

Ouais un papier imprimé légèrement plus épais que la normale sans ajout peut suffire pour une utilisation normale. C'est ce que j'ai pour le moment. Mais je pense au final que je vais adopter le papier plastifié (chauffé) même s'il est brillant, ça adhère nickel au papier, c'est du solide sans être trop épais (je pense) et on peut inscrire avec du feutre temporaire pour les boutons assignables. J'ai modifié le pdf de Live Ableton sur les inscriptions des boutons assignables pour des labels à fonds blancs. Ca devrait être assez pratique! ^^

[ Dernière édition du message le 16/12/2011 à 18:21:15 ]

23
Je remonte ce vieux sujet.
Effectivement, sur mackie belgique, l'overlay ableton est à 14.72 € mais faut ajouter les frais de transport + les taxes et au final, ça revient à 32,13 €. ça fait cher le bout de plastique...
Quelqu'un a un autre plan ?
24
Si tu arrives à trouver les outils sans les acheter...
Tu peux télécharger le PDF que j'ai uploadé dans la section medias. J'avais retravaillé les couleurs et quelques détails pour écrire au feutre effaçable. Imprime au laser et plastifie chez un imprimeur. Ensuite achète/emprunte un set d'emporte pièce à trous (pour papier, cuir, etc...), un bon gros cutter et fait les découpes à la bonne taille sur une surface plane et propre où tu peux déborder, genre plaque de découpe.
25
désolé, je n'arrive pas à trouver le pdf auquel tu fais référence. Il est dans la section media de la mackie ? je ne vois que des photos (207) mais pas de pdf.
Tu peux me donner le lien s'il te plait ?
26
Oui il se trouvait dans la section Medias... Il a du être effacé par AF pour des raisons de copyright. Sinon tu peux certainement trouver la version originale sur le site de Mackie.
27
Tant pis, j'ai commandé sur mackie belgique. Avec les frais de port, y'en a pour 30€, ça fait un peu râler mais c'est quand même très pratique.
28
bon je cherche a mon tour ce produit qui apparemment n'est plus dispo chez mackie belgium...qq'1pour me filer un coup de main?