Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrader une logic control en mode mackie control universal et HUI

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 157 vues
  • 5 followers
1 Upgrader une logic control en mode mackie control universal et HUI


Bonjour amis afiliens,

Cela faite déja pas mal de semaine que j'essaye de me procurer (ou plutot RE-procurericon_sad.gif ) une mackie control universal (super difficile a trouvericon_eek.gif ), mais j'ai remarquer que la "logic control" était l'exacte copie de la mackie control universal.

Etant donné qu'une logic control se trouve plus "facilement" (en ce moment) voila mes questions :

Est il donc possible d'upgrader une logic control en mode mackie control et HUI ?

Est il obligatoire de le faire quand on travail sur cubase 5 ?

Si oui comment le fait on ?

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

2

Salut, alors avant toutes choses: j'ai perdu 600 euro pour la réparation d'un logic control et de son extension a cause d'un mauvais up de ma part!

Après, la logic control a 2 mode de fonctionnement, le premier logic et le deuxième je ne c'est plus trop mais je pouvais m'en servir sous live7 sans problème^^.

Donc pour te répondre sa serai ni oui ni non, je ne travail pas sous cubase par contre. ne la up pas avant d'avoir testé en second mode ;) .

Dessolé de ne pas être plus précis, je cède la place.

3

Dans ce cas la comment tu passe sur le second mode?...quelle est la manip?

 

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

4

Salut,

 

pour changer de mode, c'est à l'allumage de la Mackie que ça se passe :

En même temps que tu mets la Mackie sous tension (power on/off au dos), tu appuies simultanément sur les 2 premiers boutons "select" (donc juste au-dessus des 2 premiers faders en partant de la gauche).

Il faut rester appuyé sur ces 2 boutons environ 3 secondes, et là, dès que la Mackie finit de calibrer les faders, sur l'écran apparait un menu qui te permet de choisir le mode, en cliquant sur la touche de panoramique sous le mode que tu veux valider.

Comme je travaille avec Logic et Samplitude, je dois à chaque fois switcher d'un mode à l'autre quand je change de DAW (Logic en Logic control mode, et Samplitude en Mackie Universal mode).

++

KaLouN

5


Merci pour toutes vos réponses...Mais pour pouvoir switcher tu dois etre en version 1.2 minimum???

Tu peut la switcher en version 1.0 ?

 

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

6

Citation :

"logic control" était l'exacte copie de la mackie control universal.

Historiquement c'est le contraire... Ou plutôt la Mackie Control découle de la Logic Control (développé par Mackie pour Emagic).

Citation de LakotaDY :

Tu peut la switcher en version 1.0 ?

Non parce que :

Citation de LakotaDY :

Mais pour pouvoir switcher tu dois etre en version 1.2 minimum???

Le passage de 1.0 à 1.2 ne nécessite aucun changement de ChipSet , ca se fait via un fichier Midi si mes souvenirs sont bon. Par contre tu n'aura alors pas l'HUI (utile principalement pour ProTools), mais tu pourras contrôler Cubase, Digital Performer, etc...

Pour ajouter l'émulation HUI, il faut passer en V2 (2.1.2 dans mon cas sur une Logic Control des tout débuts, c'est dire si sa fonctionne) icon_cool.gif

7

Merci encore ...donc si j'ai bien compris, il faut que la logic control soit en v 1.2 pour la switcher en mode MCU ?

La chose la plus absurde c'est que j'en avait une de MCU v 1.2 (pas une logic control une MCU!!!...j'l'ai vendu mais la j'regrette vraiment beaucoup icon_cry.gif ) et j'ai essayé de la up en version 2.1.2 sur cubase 5...mais rien.

Quelqu'un sait comment s'y prendre pour la upgrader convenablement ?

 

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

8

Pour passer de V1.X en V2.X, il faut changer un chipset. Il faut l'acheter auprès de Mackie.

9

Ok, donc on va récapituler, logic control doit etre en version 1.2 pour pouvoir switcher en mode MCU (jouer sur cubase 5 par exemple) mais le mode HUI (Version 2.1.2) c'est a voir directement chez mackie ?

C'est ça ?

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

10

UP!

Tous fonctionne comme prévu!! icon_cool.gif

j'ai acheté une logic control v1.0, je l'ai upgrader en version 1.02.

Enfaite il n'y a rien de compliqué dans l'upgrade de la logic control, il suffit juste de bien suivre les instructions donné avec l'upgrade 1.02 (readme) et en moins de quelques secondes on se retrouve en mode mackie control universal.

je l'ai fait avec un "Midisport Uno" de M-audio (n'ayant pas de cables midi sous la main) icon_wink.gif

Merci à tous pour vos aides et conseils amis afiliensicon_bravo.gif

 

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant