Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie Control Universal et Ableton live 9 suite ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 326 vues
  • 5 followers
1 Mackie Control Universal et Ableton live 9 suite ?
Bonjour,
Je possède une Mackie Control Universal et j'en suis très content. Je travaille principalement sur Logic Pro avec et je n'ai aucun souci. Tout marche parfaitement. Mais voilà, j'aimerais bien aussi travailler sur Ableton Live 9 suite pour finaliser d'autres projets et là, par contre, ça ne marche pas du tout. Là MCU n'est pas reconnue et pourtant je sélectionne Mackie control dans surface de control ? Mais rien ne se passe !
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Ableton live 9 suite et MCU sont-ils compatibles ? Est-ce que j'oublie une étape pour que ça marche ?
J'ai besoin d'un petit coup de main. Merci pour votre aide.
2
Bonjour,

As-tu basculé ta MCU en mode MCU ?
Pour travailler avec logic il faut qu'elle soit mode Logic Control.

De mémoire il faut appuyer sur les boutons [ Select ] des tranches 1 et 2 au moment d'allumer la machine.
3
Oui, je bascule bien en mode MCU lorsque je veux travailler avec Ableton Live mais rien ne se passe. C'est bizarre.
Enfin merci beaucoup pour cette réponse, mais le problème ne vient pas de là.
4
Bonjour, je suis assez intéressé par le sujet je souhaiterais acheter cette surface de controle et l'utiliser avec live 9 .. Si cela est possible ou non, ou une autre surface qui irait mieux, faite le savoir :D !!

Merci d'avance :)
5
salut
Pour ma part ma MCU est reconnu dans ableton 9 en mode HUI et MCU par contre le changement de canal (piste) bug un peux et je trouve qu'elle est pas bien pris en compte niveaux send et insert mais mon soucis c'est que j'ai une extension de 8 fader la XT et là sa marche pas j(ai même tenter l'assignation MIDI mais rien a faire
.
EDIT
j'ai réussie a passer ma XT en MCU et sa marche.
Par contre j'ai eu un problème avec ma PUSH et en faites je l'ai laisser longtemps connecter au DAW et ensuite sa a marcher
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou

[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 10:43:18 ]