Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL Nucleus 2
Photos
1/37
SSL Nucleus 2

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque SSL

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [AES] SSL met à jour sa Nucleus

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 4 443 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : [AES] SSL met à jour sa Nucleus
Solid State Logic va dévoiler dans quelques heures à Los Angeles la version 2 de sa surface de contrôle motorisée et interface audio Nucleus.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Ils ont enlevé les boutons avance et retour rapide.....


...dans la lignée du Slow-food...!! :bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

12
Il y a le protocole DANTE et le Talkback. Indispensable TB (qui j'espère supporte une liaison déportée) !. Dante, c'est quand même extraordinaire et alors qu'Avid tarde à implémenter l'AVB dans ses systèmes, une Nucleus et du Rednet, ça fait un studio qui va bien avec une souplesse et une économie de câblage rédhibitoires.

Le blanc ne plaît peut-être pas à tous, mais le noir brillant de la S6 (et, je suppose de la S3) est hyper-sensible aux traces de doigts, ce qui rend ces surfaces Avid dégueux en quelques heures (en pratique, elles le sont tout le temps dans les studios qui tournent), et, en plus, très fastidieuses à nettoyer.

Pour le prix, il y a quand même deux super-préamps inclus. Je me demande juste si SSL va proposer quelque chose aux possesseurs de la S1, ce dont je doute, malheureusement.

C'est curieux que tout soit toujours considéré comme beaucoup trop cher. Oui, ok, c'est cher, mais, bon ... Ce qui est trop cher, c'est le mauvais matériel. La SSL, de par sa polyvalence, est dans un niche hyper-adaptée aux besoins des project-studios professionnels (studios de taille moyenne qui ne font ni de la prise orchestrale ni du mixage de films).

Rien dans la news à propos du protocole Midi via Ethernet (je suppose qu'ils ont conservé le même), qui n'était pas évident à l'install, à faire cohabiter avec Internet et le réseau en général ...
13
Citation :
C'est curieux que tout soit toujours considéré comme beaucoup trop cher. Oui, ok, c'est cher, mais, bon ... Ce qui est trop cher, c'est le mauvais matériel.

+1
14
La vidéo a vraiment un son pourri. SOS a fait mieux :

15
moi je me laisserai bien tenté.
un monitor ST dangerous c'est 2500.
deux fois 8 fader artist mix c'est 2200.
là on a une vrai ergonomie et j'imagine le top ssl.
Est ce que quelqu'un l'a ? si oui est ce que ça fonctionne bien ? merci
16
Désolé d'arriver 8 mois après ... Mais oui, j'ai la V1 et elle fonctionne très, très bien.

Faut juste prendre un switch réseau ... J'ai galéré un moment avec le Midi par Ethernet en reliant la Nucleus directement à mon Mac mais dès que j'ai installé ce switch entre les deux, tout a fonctionné tout seul.

La qualité de fabrication est top (faders, boutons, préamps ...). Aucun "freeze", bug, plantage à déplorer.

La V2 vient de sortir en noir. A mon avis c'est mieux; enfin, plus classe que le blanc initial. Ils ont dû s'apercevoir que ça bloquait un peu avec le blanc ... La couleur de la V1 me va très très bien.

... Et maintenant que j'ai 16 faders sous les doigts, j'aurais du mal à revenir en arrière. Elle est de bien meilleure facture, bien plus complète, qu'une Avid S3, et elle est versatile (elle fonctionne très bien avec Pro Tools mais pas seulement, et on peut changer de logiciel hôte en un clin d'oeil sans redémarrage)

Il y a un ou deux trucs à apprivoiser dans le routing du monitoring, mais un ou deux trucs en plus aussi, comme l'entrée mini-jack pour écouter la sortie d'un téléphone portable ou autre ... Le genre de truc qui ravit forcément un client un jour.