Agrandir

hben1

"original et inventif"

Publié le 13/04/2020
Technique :

les sonorités sont de bonnes factures et le mixage m'est apparu équilibré. la structure du morceau m'a semblé peut-être un peu répétitive, mais comme l'originalité des sons et le rythme sont là, ce n'est pas un problème. voilà un band qui tue sans arsenic. Bravo

Artistique :

trés original et inventif. vous avez dû bien vous amuser en jouant cela. le nouveau thème à 1.55 puis l'entrée de la clarinette constituent de belles trouvailles. beau travail le Cantina.

Jean willy

L'avis de Jean willy sur "Igloo"

Publié le 13/05/2007

TON MIX EST PAS TRO MAL ET LA MUSIQUE AUSSI @+

Artistique :

JE TROUVE QUE SA SE REPETE UN PEU TU DEVRAIS CHANGER UN PEU MAIS DANS L4ENSEMBLE C EST BIEN JE TROUVE

@+

L'avis de Anonyme sur "Igloo"

Publié le 18/12/2005
Technique :

C'est propre niveau son toutefois on entend quelques saturations de temps en temps.

Artistique :

C'est sympa et bien programmé. le ternaire n'est pas simple à programmer au niveau des drums.le couple basse et batterie semblent tenir l'affaire.

bravo.

L'avis de Anonyme sur "Igloo"

Publié le 16/12/2005
Technique :

Un bon 6/8 bluesy comme je les aime. Super evolution ds le titre, la sauce prend bien.
on entend des clics numériques (wave coupée sans fade in & out ? convertion mp3 ?)
beau travail de prog en tout cas...

Artistique :

RAS sur l'artistique, rien de nouveau sous les tropiques sauf que c'est totalement crédible.
keep on !

EasyWaves

L'avis de EasyWaves sur "Igloo"

Publié le 13/12/2005
Technique :

Bien sûr les imperfections, les cuivres trop centrés peut-être, la batterie parfois trop présente....
Mais ça colle tellement bien au style ! après "ten years after" tu nous la joues "twenty years before" ? rafraichissant !!

Artistique :

Je suis hilare en ré-écoutant ton morcif! Mes premiers pas en MAO je les ai fait sur cette même grille d'accord et sur cette même rythmique... (si je perds toute dignité, je te ferai un jour écouter ce que peut donner un bigband avec une carte son midi bas de gamme....;-)
C'est bien cool et "vintage", mention spéciale pour ton guitariste qui délire gentiment comme il faut.
Il manque peut-être un petit plus pour que ça décolle vraiment : un second solo de guitare ou de clavier moins conventionnel, quelques notes "out" magiques comme d'autres grandes pointures les ont déjà placées (Pat Metheny par ex....)avant de revenir au thème...
Je dis ça...