Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions LEIPZIG -SK
Photos
1/14
Analogue Solutions LEIPZIG -SK

Clavier synthétiseur analogique de la marque Analogue Solutions

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Quelqu'un connait ?

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 4 808 vues
  • 7 followers
1 Quelqu'un connait ?
Ce synthé est magnifique, et la demo sur le site d'Analogue Solutions déchire

En vente chez Thomann 1545€

Mais quesiment aucune infos

Des avis
2
3
oui, j'aimerai avoir quelques retours sur cette machine, car elle va etre difficile à tester?

un clavier analo a la sauce oldskool, neuf, et qui permet de biaiser le marché scandaleux des vintages hors de prix...

des avis, meme sur la version desktop, sont bienvenus
4

Avis bienvenus pour moi aussi :)

5
GROS UP !!!

Je lorgne sur ce synthé déjà depuis un bout de temps, et les infos sont toujours aussi éparses à son sujet (avis, démos, disponibilité...)

Si une âme charitable le possédé, je serai ravis d'avoir quelques retours!

Et notamment concernant l'aspect de la façade arriere qui diverge selon les sites ( et qui n'ont rien à voir, carrément rien, voir les liens ci-dessous), et également les mensurations du synthé (je pense que les dimensions sur le site Juno sont fausses, il s'agit visiblement de la version rack).

https://www.thomann.de/fr/analogue_solutions_leipzig_sk.htm

https://www.junodownload.com/plus/2012/08/21/analogue-solutions-leipzig-sk-analogue-monosynth/


Comme vous pouvez le constater, les photos de la façade arriere entre les sites Thomann et Juno n'ont strictement aucun rapport!
D'autant plus que la connectique du modèle Thomann m'interesse au plus au point avec ses Cv out et in... très complet...

Par contre aucune infos sur le Voltage de sortie.. Quelles sont elles? Compatibles avec le Dominion de MFB?

Egalement les dimensions sur Juno : 10x 22 x 48 cm.... Mhhhhmm, ça m'étonnerait!

J'ai comme l'impression que le site Juno à fait un mix des photos/et dimensions entre la version Rack, et la version SK.... un peu moyen comme erreur...

[ Dernière édition du message le 30/06/2013 à 10:57:01 ]

6

Salut Jx.

 

En effet, pas facile de se renseigner sur cet instrument. Pour ma part, j'ai commencé par télécharger le manuel et il n'est pas super au point. Par exemple, les dimensions et le poids indiqués sur le site de Juno sont bien ceux qui sont dans le manuel, mais ce dernier se rapporte au rack. Il n'y a pas de manuel spécifique à la version clavier.

 

Dans ledit manuel, il y a un schéma du panneau arrière avec seulement trois entées au format jack. Mais lorsque tu vas à la fin, le panneau arrière semble bien plus fourni, exactement à l'image de ce que Thomann présente. Cela étant, j'ai un doute car dans cette partie, l'auteur parle du Telemark-K. Je pense qu'il y a eu un copier-coller malheureux, tout comme dans la partie Warranty, qui traîte quant à elle du Semblance. Du coup, par évident de savoir exactement ce que le Leipzig-SK cache dans son dos. Je suis tenté de dire que la photo de Thomann est ce qu'il y a de plus fiable. J'ai envie d'y croire :)

 

Pour revenir aux dimensions, je pense que tu peux avoir une bonne idée du gabarit en prenant en compte qu'il a trois octaves : je dirais 55 cm de large à peu près, et environ 40 de profondeur en rapportant la profondeur du panneau à celle des touches.

7
Merci Stiiiiiive pour tes impressions. Effectivement je pense que les images chez Thoman parlent d'elles mêmes
Quant aux dimensions, tu dois taper un peu près juste.. un peu dommage qu'ils ne prennent pas la peine de donner ce genre de détails, important pour la plupart des homes studistes ayant un espace limité.
J'ai envoyé un mail à Thomann vendredi pour qu'ils m'indiquent les dimensions exactes du synthé.. pas sûr qu'ils s'amusent à ouvrir le carton pour vérifier. M'enfin on sait jamais. S'ils m'informent je ne manqueari pas de les reporter ici.

As tu des renseignements concernant les voltages des Cv out sur le manuel? J'ai un Dominion X et cela m'interesse pas mal de savoir si les 2 bécanes seraient compatibles. Si cela s'avère le cas, je pense que cela me poussera sûrement à investir dans le Leipzig assez rapidement.

Je dois avouer que j'adore le peu de démos sur le net.. Son très particulier, je dirai "éléctrique" et chaud.

8

Je viens aussi d'écrire à Tom Carpenter pour avoir des détails et lui faire part de la légère confusion qui règne sur ces sujets.

Par contre j'ai oublié les tensions CV. Cela étant, j'ai vu une vidéo où un Leipzig-SK est connecté à du Doepfer modulaire. J'en déduis que les deux savent se parler. J'espère que ça pourra t'aider :)

 

Tout comme toi, je lorgne sur le Leipzig-SK depuis pas mal de temps (ainsi que sur le Vostok, et puis le Telemark-K V2 et puis... tss). Je ne peux cependant pas justifier un tel achat pour le moment, à moins de vendre deux-trois trucs à la limite, genre un Nord Lead Anniversary, arg... Toujours est-il que si jamais tu fais le pas, je compte sur toi pour arroser notre beau forum de tes impressions :)

9
Bon, aux grands maux les grands remèdes, mail direct à Analog Solutions. Je ne sais pas si ce sont des grands communicants, verra bien...

Citation :
Hello

I'm very interested in your Liepzig SK synthesizer, and I'm not the only one in the french synth community!

We would be very happy if you could give us further information concerning this particular instrument, which we haven't been able to find on the Web

First of all, what are the exact dimensions of the SK. It seems that there are mistakes on the net, giving the dimensions of the rack version instead of the keyboard version.

Secondly, since the connections are very complete regarding Cv control in and out, what voltage is the SK sending?

I have got a MFB Dominion Xsed, and i'd love these two instruments to communicate with each other!

And lastly, does the sequencer transmit voltage controlled information?

Thanks very much in advance if you can answer these few questions

Rodolphe
10

Bon eh bien là, avec nos deux mails, je crois qu'on va en savoir un peu plus bientôt ;)