Analogue Solutions TELEMARK-K

• LazzarusLazzarus

Catastrophe!

Analogue Solutions TELEMARK-KPublié le 23/11/16 à 16:09
    1 fichier audio
    Acheté neuf chez Thomann, je le déballe fébrilement de son carton, dans l'attente du gros son, des grosses modulations, me voyant déjà en train de jouer du filtre dans tout les sens... et là oups... pas de son à l'allumage, un buzz énorme en sortie casqueicon_facepalm.gif!
    Au bout de deux heures de "chauffe" il se réveille un peu le son commence a arriver, un petit son nasillard, qui craque, les oscillateurs ne sont pas calibrés! ils se déssacordent sans arrêt, changent de volume d'une octave à l'autre, voir d'une notes à l'autres.
    Je me dis "bon il faut encore que ça chauffe un peu, c'est de l'analo après tout", 3 heures plus tard, toujours pareil le sons est très sale, saturé, avec des sortes de petits crachotements, je me dis "bon j'ai dû mal le paramétrer", je refait donc cinquante fois les réglages, je vais voir sur le mode d'emploi (qui bien sur n'est pas fourni! pour 1300 euros la bête merci bien!), toujours rien, les oscillos ne se stabilisent pas ils vrillent, ils bougent, se désaccordent, le reste n'est pas plus engageant, le filtre n'est pas du tout musical, la résonance n'a aucune patate, le bas du spectre est tout petit, seules les enveloppes sauvent le tout, elles semblent assez nerveuse... alors je me dit "bon je doit être de mauvais poil, j'allume mon MS20 pour comparer, et là ouahh mon dieu pourquoi j'ai acheté cette daube de Telemark"! le MS20 lui met un énorme baffe!", je l'éteint le remet dans son paquet et le renvoi gentillement à Thomann!
    Bref j'espère pour Analogue Solutions que tous les telemark ne sont pas défectueux ou mal calibrés ou je ne sais quoi, en tout cas c'est inacceptable de la part d'une marque qui se vante de fabriquer du made in Royaume Unis avec soin et attention, fournisse du matériel non testé, fonctionnant à moitié, avec de gros défaut de conception et de fabrication!
    Je vous met un très bel enregistrement de "mon" telemark.