Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/583

Sujet Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey

  • 400 réponses
  • 69 participants
  • 44 976 vues
  • 79 followers
1 Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey
2015, A New Space Odyssey
Plus de quarante ans après sa première sortie, l’ARP Odyssey refait surface sous l’impulsion de Korg. Plus compact, il annonce des spécifications supérieures. Un bilan s’impose…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
391
600€ pour la version clavier, là, c'est vraiment un bon plan!

Pour ce qui me concerne, j'avais été tenté cet été car j'en trouvais à 800€, mais j'ai essayé et je n'ai vraiment pas aimé la taille et le toucher du clavier.

Finalement, il est probable que je lorgne du côté de la version module, surtout qu'il y aura bien des promos.

__________________________

The Disease

Babel 17

392
Il ne faut pas oublier que la fonction S/H mixer or pédale peut servir via l'entrée pédale d'entrée CV pour le filtre et l'oscillateur 2... ;)
Marsupio37
393
Donc un lfo externe synchronisé ou non à un tempo via du modulaire ou une enveloppe externe... Etc...
Marsupio37
394
oui c'est super cette entrée, avec en plus un atténuateur: j'y mets une pédale Koma kommander et ça marche super. On a aussi une entée comme ça sur le DM 12 d'ailleurs
395
Sengle m'a ouvert les yeux sur la connectique: la version clavier a un avantage définitif en la matière. Merci pour ta clairvoyance.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

396
pourtant le module a exactement les mêmes connectiques, non ?
397
Ouais 600€ pour un Odyssey, c' est trop tentant en effet.. Déjà d' occasion, mais là neuf!
Perso je le prendrais direct!! :bravo:

Après si on n' est pas amateur des slims keys, ou de synthés amputés, peut être patienter encore un peu pour la version full size qui devrait normalement sortir dans... qui sait? Peut être au prochain Namm 2017..

Mais là ce sera plus le même budget...

arp-odyssey-fs-0811.jpg
Japan_Teaser_x2.jpg

Et là ç' est reparti pour un petit tour de "j' achète, j' achète pas :noidea:"

:bravo:
398
Pour la connectique en fait il faudrait creuser cette question parce qu'en effet la version module a des sortires cv/gate, j'imagine donc que c'est pour transmettre ce qui rentre par le cv/gate in (quoi d'autre sinon)?

En tout cas sur le mien (version clavier) quand je le sequence avec mon beatstep pro en cv, la sequence n'est pas répercutée via la paire cv/gate out, ce qui est bien bête. Par contre ce que je joue directement sur le clavier est bien transmis.

Sinon j'ai vu que la version module accepte le pitch bend par midi, c'est un plus.

http://sengle.bandcamp.com

399
Merci pour vos réponses !! Ayé je l'ai , je viens de le tester oendanr 1 h , moi perso j'adore !! C'est gras , et le niveau , waw , quelle patate !
Par contre le premier commentaire négatif que je pourrais faire c'est au niveau des trois touches tactiles correspondant aux pitchbend & lfo , il faut vraiment appuyer comme un bourrin dessus pour qu'elles fonctionnent !! Et ... si le clavier est posé sur un stand un peu fragile j'ai peur d'une catastrophe !!
J'ai demandé il reste le modèle d'exposition qui est neuf à music 3000 à Saint-Laurent du Var à côté du Nice pour ceux qui sont dans le 06 !

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

----------------------------------------

 

[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 20:12:38 ]

400
Citation de sengle :
Pour la connectique en fait il faudrait creuser cette question parce qu'en effet la version module a des sortires cv/gate, j'imagine donc que c'est pour transmettre ce qui rentre par le cv/gate in (quoi d'autre sinon)?

Ce qu'il reçoit en midi…

Citation de sengle :
En tout cas sur le mien (version clavier) quand je le sequence avec mon beatstep pro en cv, la sequence n'est pas répercutée via la paire cv/gate out, ce qui est bien bête.

Deux bêtes multiples passifs ou deux stackcables font l'affaire...