Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/583

Sujet Korg Arp et Beatstep

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 466 vues
  • 5 followers
1 Korg Arp et Beatstep
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un Korg Arp rev1.
J'ai éffectué hier mes premiers tests avec mon beatstep en cv/gate.
J'arrive à faire jouer à l'Odyssey les séquences du Beatstep mais par contre je n'arrive pas à les transposer à l'aide du clavier.
J'avais déjà pu faire le test avec un Minibrute et ça marchait parfaitement.
Quelqu'un pourrait'il m'éclairer sur la nature du problème?

D'avance merci!
2
Si ça ne marche pas c'est possible que ce ne soit jamais possible.
Sur le Minibrute le pitch du clavier est additionné à celui qui rentre dans le CV in, du coup ça te permet de transposer en jouant une note sur le clavier du Minibrute.

Mais dans ton cas, il semble que le pitch du clavier soit désactivé quand on branche un jack dans le CV in (comme un switch qui sélectionne comme source soit le clavier, soit le CV pitch externe), un peu comme sur un SH-101 si je ne dis pas de bêtise, où dès que le CV/gate est câblé, le clavier ne répond plus. Et vu que Korg a opté pour une reproduction fidèle avec le minimum syndical niveau circuiterie numérique, c'est fort possible que ce soit câble en dur et pas possible de modifier via un nouveau firmware. Ça laisse supposer aussi que c'était comme ça sur l'original.
3
peut être en connectant un clavier de commande en MIDI a l'Odyssey tout en jouant la séquence avec le beatstep ?

Je sais pas si ça va marcher, mais le test mérite peut être d'être effectué

[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 19:43:02 ]

4
Non impossible, ça ne pourra pas fonctionner car le clavier de l'Odyssey ne transpose pas comme celui du MiniBrute et le Beatstep ne possède pas d'entrée CV In, avec le Korg SQ-1 c'est pareil (j'ai essayé).

En revanche, avec un Doepfer Dark Time ça marche parfaitement bien (j'ai essayé aussi), il suffit d'envoyer (en plus des connections CV/gate normales) le CV Out de l'Odyssey dans le CV In du Dark Time et la séquence se transpose très facilement en appuyant sur les touches du clavier de l'Odyssey. ;)

Voir démo ici :



Citation :
peut être en connectant un clavier de commande en MIDI a l'Odyssey tout en jouant la séquence avec le beatstep ?

Peut-être effectivement, j'ai pas essayé mais ceci implique un clavier supplémentaire ce qui n'est pas très pratique !

[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 23:55:53 ]

5
Ceci peut peut-être aider. Korg ARP Odyssey / Korg SQ-1

Dans la doc de l'ARP Odyssey revisité par KORG on trouve l'info suivante à la page 32 du manuel :

ARP (PEDAL) ---> SQ-1 (CV-A OUT)

SQ-1 (CV-B OUT / GATE-B OUT) ---> ARP (CV IN) / (GATE IN)

Cette configuration aussi permet de contrôler la hauteur et le filtre du VCO2

Par contre le SQ-1 de Korg possède 2 CV/GATE OUT je ne sais pas si c'est la cas pour le BEATSTEP

[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 15:38:51 ]

6
Salut,

j'édite le poste pour dire qu'effectivement avec le SQ-1 impossible de pitcher la séquence. Avec

ARP (PEDAL) ---> SQ-1 (CV-A OUT)

SQ-1 (CV-B OUT / GATE-B OUT) ---> ARP (CV IN) / (GATE IN)

on ne fait que moduler le filtre, en plus mais toujours pas de possibilité de controler la hauteur de la séquence. Je vais essayer en passant par un autre sequencer..

[ Dernière édition du message le 01/05/2015 à 22:50:15 ]

7
Bonjour,

Je projette d'acheter le ARP Odyssey (REV3) et je me pose la question de la syncro avec une BAR.
Comment faites vous ?

Merci

Greg
8
C'est le séquenceur qui doit être synchro avec la BàR, vous synchroniser en Midi tout simplement