Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/583

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 155 463 vues
  • 149 followers
1 Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1271
C'est vrai qu'il est beau ce petit ARP.... :bave:
Mais je pense que je ne l'achèterai pas.. me suis lancé dans le modulaire et j'ai récemment fait l'acquisition du filtre 4075 (ARP) de chez Studio Electronics... :-D
Marsupio37
1272
Citation de sixtvs :
Ding dong, quelqu'un sonne à ma porte ce matin... Oh c'est le facteur avec un gros paquet sous les bras... :8O: :oo:
Il y avait ceci à l'intérieur :aime::aime::aime::

779232P1070431.jpg

Il a vite rejoint ses copains :

629627P1070434.jpg

Pas eu le temps de le tester à fond mais on est bien en présence d'un vrai Odyssey, le son est le même (on trouvera forcément des nuances mais ceci est aussi le cas entre deux mêmes modèles vintage, c'est ça le charme de l'analogique), l'âme de Arp ne s'est pas évaporée, aucun doute à avoir. Ceux qui prétendent le contraire sont des nazes ou devraient s'acheter un sonotone, j'en avais un à l'époque donc je peux comparer de manière objective.

Quant au clavier, il est EXCELLENT, oui vous avez bien lu, malgré la taille un peu réduite celle-ci n'est nullement rédhibitoire, les touches sont bien meilleures que les originales, je n'ai jamais aimé le toucher du vieil Odyssey. Quant aux faders, est-il besoin de préciser que la qualité des nouveaux est à des années lumières supérieure à celle des originaux qui était médiocre. Et de manière générale, le fait que le synthé soit un peu plus petit lui confère beaucoup plus d'élégance et de maniabilité.

De toutes mes forces, je tiens à remercier Korg pour cette incroyable résurrection ! :bravo:


La vache, il est effectivement magnifique... :aime:
... pas craquer... pas craquer... :??::non:
1273
je suis comme toi aussi sencha67 ne pas craquer ^^ je n'ai plus de place pour l'installer mais sa beauté...
en plus j'aurai plutôt besoin d'un synthé de basse Moog Minitaur ou SlimPhatty :|

[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 17:10:32 ]

1274
Tu pourra l'essayer chez moi sencha , il viens de rejoindre ses copains de studio;)
1275
1276
Citation de kitchentone :
Tu pourra l'essayer chez moi sencha

Merci, avec grand plaisir :)
1277
Sencha :bravo:

Vive les BPM !

1278
je sais pas s'il elle à été déjà mise...

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2015 à 20:14:49 ]

1279
1280
L original est entre 2 et 3 fois plus cher, mais je pense que sa côte va chuter ... Plus fort que celle du ms-20 vu la qualité de la reproduction et les 3 filtres /midi/taille réduite ...

La seule chose qui peut sauver l original sont les touches standards (pour certains c est un must) et potentiellement un son légèrement plus épais selon l entretien et la version.

Je connais 2 possesseurs de l original qui vont prendre la réédition malgré tout.

Il y aura j imagine une version desktop / rack dans 12 mois une fois que les ventes se seront essoufflées ... Qui sait un peu moins chère aussi

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 28/02/2015 à 20:45:54 ]