Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/583

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] ARP Odyssey

  • 64 réponses
  • 31 participants
  • 7 270 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] ARP Odyssey
Autre immanquable cette année au NAMM si vous êtes un fan de synthèse, l’ARP Odyssey relancé par Korg…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Attendons les tests il faut se méfier des démos de salon.
52

Attendez de les toucher pour de vrai il faut se méfier des tests...  mrgreen

53
54
Les démos donnent quand même un apperçu assez significatif, ne serais-ce que par le son ...

... Je viens de regarder les dernières vidéos du NAMM ... Je suis le seul à trouver qu'autant le ARP de Korg que l'Oberheim 2 voice Pro sonnent de manière fade et faiblarde ????

Ou peut-être est-ce les animateurs responsables des DEMOS qui ne mettent pas les instruments en valeurs mais sérieusement après avoir regardé les présentations de tout ces nouveaux analo je suis comme ça : :|
55
Citation :
... Je viens de regarder les dernières vidéos du NAMM ... Je suis le seul à trouver qu'autant le ARP de Korg que l'Oberheim 2 voice Pro sonnent de manière fade et faiblarde ????

Ou peut-être est-ce les animateurs responsables des DEMOS qui ne mettent pas les instruments en valeurs mais sérieusement après avoir regardé les présentations de tout ces nouveaux analo je suis comme ça : :|

Essaies de ré-écouter les démos avec des virgules...:langue:
x
Hors sujet :
L'Oberheim a le son des "Sem" récents, c'est à dire quasi-parfait !:?!:


Citation :
Les démos donnent quand même un aperçu assez significatif, ne serait-ce que par le son ...

1897527.gif1897527.gif1897527.gif1897527.gif1897527.gif1897527.gif1897527.gif1897527.gif

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

56
Un synthé ,ça se teste en vrai et sur des bonnes écoutes ,et c est normal qu' un ancêtre avec tous ses condos rincés et pas qualibré depuis 30 ans sonne pas exactement comme le même synthé neuf.Apres ,rien n empêche de le mettre sur le toit pendant un mois pour qu il sonne plus "vivant":-D
57
Pour tester un synthé en vrai, il faudrait déjà que le clavier soit jouable. Hors, à 86% de la taille (comme pour le MS20), moi je peux pas !
Y'en a marre des mini-touches. C'est pas possible !
Chez Korg, les claviers sont conçus pour être joué pas les ordis et plus par des êtres humains !
x
Hors sujet :
off-topic
Ils ont déjà sacrifié le toucher sur leurs séries de synthés (alors qu'ils avaient un des meilleurs touchers du marché jusqu'à la série Triton Extreme) et pareil sur les touchers lourds. Il n'y a qu'à essayer le SP280 pour s'en rendre compte et le Krome 88. Toucher fragile (3 mois sur un SP280 et déjà des touches qui lâchent), fuites d'échantillon à la fin des sons de piano, et j'en passe ...

Je suis bien déçu car c'était une marque que j'appréciais énormément. Je possède un ARP Odyssey MK II et me faisais une joie de pouvoir mettre côte à côte les deux générations. Grmpf !

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 14:55:43 ]

58
Citation :
Un synthé ,ça se teste en vrai et sur des bonnes écoute


Jamais dis le contraire, sauf que j'ai beau n'avoir jamais eu de Solina (je prend un exemple au hasard) ni eu l'occasion de jouer dessus, je peux quand même exprimer mon avis sur les sons qu'il produit, et à l'écoute des deux synthés cités précédemment je reste très dubitatif
59
bonjours à tous,

quelle est la différence entre les 3 modèles présenté ?
juste la couleur ou bien ya autre chose ?

merci d'avance pour la réponse et pardon si ça à déjà été évoquer.

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 17:44:52 ]

60
Citation :
merci d'avance pour la réponse et pardon si ça à déjà été évoquer.


Pas de différence juste des séries limités pour collectionneur vu qu'ils ont tous les 3 filtres différents.

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 19:53:59 ]