Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia brute
Photos
1/6
Arturia brute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia

Sujet Nouvel avis très complet (avec la procédure de mise en route)

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 465 vues
  • 8 followers
1 Nouvel avis très complet (avec la procédure de mise en route)
Bonsoir à toutes !
(et à tous)

Je viens de déposer un nouvel avis très complet sur cette petite merveille. J'ai même eu l'occasion de l'expérimenter sur scène (je joue beaucoup de musique indienne, surtout vocale, et il est parfait pour ça !), et je dois avouer que cela a fait un effet pas piqué des vers sur le public !

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/brute/avis/r.123021.html
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 01:44:35 ]

Afficher le premier post
21
Citation :
Pour obtenir des sonorités crescendo il faut avec les doigts effleurer avec rapidité et légèreté les touches en un mouvement longuement répété alternatif comme une musicienne indienne dans la séance préalable d'échauffement d'un lingam (une sorte de flûte si j'ai bien compris) ou un musicien dans celle du yoni (elle a refusé de me traduire ces deux mots). Attention l'instrumentiste se doit de procéder avec plus de délicatesse avec le clavier rose qu'avec le clavier bleu.


Oui, je confirme, c'est la méthode la plus simple, pas la peine de chercher des trucs compliqués ! :-D

Le seul soucis que j'ai avec le mien est le temps de chauffe : il faut attendre 4-5 jours en le laissant allumé non stop avant que le premier oscillo ne se stabilise (j'ai pas encore eu la patience pour le second, j'attends les prochaines vacances)...et ça m'embête un peu car ça bouffe pas mal de courant, en plus ça crée des coupures et des baisses de tensions dans tout le quartier.

(Du coup j'ai du prendre un crédit pour payer mes nouvelles factures d'électricité...) :|

Mais bon, ça vaut parfois le coup de faire quelques petits sacrifices pour avoir le son qui déchire ! ;)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 09:41:48 ]

22
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

23

Hors sujet :

 çà y est j'ai enfin trouvé plus givré que ma femme...

VOUS!!!

 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

24
Voui, ça existe.
1926227.gif
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

25
C'est pas permanent. Simplement une fois de temps en temps un petit (ou un gros) délire pendant un jour ou deux (ou trois au maximum pour ceux qui tiennent au principe "jamais deux sans trois").

Ca emmerde personne (sauf les grincheux... et les merdeux) et ça rend la vie tellement plus belle, surtout entre potes, même virtuels.
:bravo:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 18:23:29 ]