Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MatrixBrute vs DSI Pro 2

  • 60 réponses
  • 15 participants
  • 9 189 vues
  • 15 followers
1 MatrixBrute vs DSI Pro 2
Bonjour !
Je m'adresse aux chanceux (notamment Synthwalker ;))qui ont pu poser leurs doigts sur ces 2 belles machines, qui a mon humble avis ont des points communs tout en étant différentes (ne serait-ce que par le fait que le MB est entièrement analo, contrairement au Pro 2).
J'aimerais connaître votre ressenti sur ces 2 machines, notamment au niveau du plaisir de jeu, de la recherche sonore, des possibilités, de la paraphonie, la simplicité ou non, les qualités et défauts, la perfectibilité, bref tout ce qui peut les distinguer.
Je pense que dans le genre gros mono (mais pas que), pas mal de personnes sont susceptibles d'être intéressées par une sorte de comparatif de ces 2 belles machines. Alors à vous chers collègues !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Afficher le premier post
41
Citation de THOMAS :
Tout ce que tu veux...En gros.....:bravo:
Ben non justement, moi ce que je voulais c etait avoir des voix en plus :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

42
Achete un dominion ET un matrixbrute les deux ont midi+cv tu vas pouvoir t'amuser :bravo:
Lennon il a un systeme 8 et pleins de bordel mais il veut un choeur de 120 chanteurs pour un seul synthé pfffff
Thom'
43

Attends le Dominion 5 qui devrait être annoncé sous peu ( 1790 € ) , la première démo donne déjà bien envie .

[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 19:44:12 ]

44
1790€ le Dominion 5 j'ai un peu de mal à y croire... Ce serait le rêve, mais vu le prix du D1...
45
Citation de THOMAS :
Perso c'est du coté du traitement du son et des effets creatifs que j'imagine un petit rack à foutre au cul de mes synthés, par exemple je suis pas fan du korg minilogue sauf quand il a du mutable instruments derriere:

https://youtube.com/watch?v=s2UEWGMV6QY

https://m.youtube.com/watch?v=mZQm8sB4CwA

:aime::aime:

Ou coller des modules "agressifs" de chez erica synths en sortie de mon analog rytm


C'est vrai que ça sonne, surtout les nappes saturées du premier lien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

46
Citation de choquette :
Attends le Dominion 5 qui devrait être annoncé sous peu ( 1790 € ) , la première démo donne déjà bien envie .

Ca fait 5 ans qu'il est annoncé, tu as des infos recentes?
Il est sûr que s'il sort cette année, a fortiori si bon marché, c est lui que je prends.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 20:47:19 ]

47
C'est sûr qu'à ce prix (si il s'avère être vrai), il ferrait un carton, fasse aux DSI P6 et OB6 (vu leur prix actuel).
48
Alors le Pro2 (que j'ai eu)
à comme inconvénient à mon avis le manque de résolutions sur le potard de filtre, on entends l'effet d'escalier quand on monte la résolution ( et c'est bien des escalier et non le passage d'une harmonique à l'autre),

et au bout d'un moment on ressent le son des ondes digital figé. Sur un son de basse qui se répète beaucoup on le ressent.

Sinon le son du filtre est superbe et il y en a deux ! , les textures très variées façon analogue et digitale cristalin, on a de la pêche et aussi en son ambiant ( comme sur la démo ci-dessou).
Les rubans sont sensible à la pression on on peut assigner plusieurs paramètres par directions et par pressions ce qui rends l'expressivité de ce synthé vraiment exceptionnel , on transforme le son en directe de plein de façon !

Ici la démo de Seen from Space montre cette expressivité


Le Matrix Brut est comme dit Nick Batt, c'est pour quelqu'un qui veut un Grand synthé.
Je l'ai pas encore essayé mais il a un son énorme analogique, le filtre ladder et superbe , dans ce domaine c'est peut-être un des meilleurs pour le prix.

Le Sub37 ( que j'ai eu ) est super beau et tout les paramètres permettent une expressivité en directe super, mais faut aimer ce son Moog et c'est un synthé qui a toujours un peu d'overdrive sur le filtre ce qui le rends dure dans l'aigue parfois, il est rentre dedans et il bave dans les basses parfois. Le nombre de modulations possible y compris les enveloppes loopable et la paraphonie deux voix donne une expressivité superbe avec l'aftertouche et la vélocité on a des timbres étonnant.
Le Dominion ( qu'on m'a prêté ) j'ai trouvé superbe au premier abord , c'est le filtre pourtant très beau et original, qui à aussi quelque chose d'overdriver , quand il est ouvert c'est moins beau y'a un truque qui devient parfois dure à l'oreille.

Si je devais en reprendre un ce serait le Pro2 mais uniquement sachant que j'ai déjà un tout analogique qui me comble.
Il m'aurais pas convenu si j'avais que lui comme synthé. et il est trop chère alors faut une occasion...

Le Maxibrut c'est bête mais à cause de la taille... Si il avait été plus petit comme un Sub37 ça aurait pu être un synthé de choix... même à ce prix là et pour des son analo il sera meilleurs que le Pro2 ça c'est sûre.(à mon avis)

[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 23:12:47 ]

49
Citation de choquette :
Attends le Dominion 5 qui devrait être annoncé sous peu ( 1790 € ) , la première démo donne déjà bien envie .

Choquette, tu me lances cette bombe puis tu disparais!!! Alors de quand date ton info?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

50

J' avais lu quelque part qu' il devait être annoncé dans 2 semaines au MusikMesse  : mais  il n' y a pas eu de nouveau message  du monsieur de MFB sur Gearslutz ( tripBeat ) : ça suffi à relancer les spéculations ,  mais apparemment les annonces d' un OB-Xa Behringer ont fait peur à MFB car rien depuis  , donc c' était une rumeur de plus ... désolé

 

 

Une vieille démo de 2012 https://soundcloud.com/mfb-instruments/mfb-dominion-5-sed-filter-24db

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 10:29:37 ]