Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MatrixBrute vs DSI Pro 2

  • 60 réponses
  • 15 participants
  • 9 214 vues
  • 15 followers
1 MatrixBrute vs DSI Pro 2
Bonjour !
Je m'adresse aux chanceux (notamment Synthwalker ;))qui ont pu poser leurs doigts sur ces 2 belles machines, qui a mon humble avis ont des points communs tout en étant différentes (ne serait-ce que par le fait que le MB est entièrement analo, contrairement au Pro 2).
J'aimerais connaître votre ressenti sur ces 2 machines, notamment au niveau du plaisir de jeu, de la recherche sonore, des possibilités, de la paraphonie, la simplicité ou non, les qualités et défauts, la perfectibilité, bref tout ce qui peut les distinguer.
Je pense que dans le genre gros mono (mais pas que), pas mal de personnes sont susceptibles d'être intéressées par une sorte de comparatif de ces 2 belles machines. Alors à vous chers collègues !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

2
Je post pour suivre, étant exactement dans le même cas que toi. Les Pro 2 et Maxibrutes sont des concurrents directs je serai curieux d'avoir un comparatif au niveau du ressenti.

[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 14:32:51 ]

3
Synthwalker, si tu nous lis... ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

4
Je pensais à Pro 2/ sub37/ dominion ..
Thom'
5
Pas facile de répondre, les territoires sonores sont très différents. Le MatrixBrute reste dans le domaine analo bien gras, le Pro 2 parvient à faire du bon gras mais aussi des spectres variables. Niveau filtres, le grain est aussi très différent.
Je préfère l'ergonomie du MatrixBrute, toutes les fonctions ont leur bouton, alors que sur le Pro 2, les oscillateurs et les enveloppes n'ont qu'un ensemble de commandes partagées... de même la matrice apporte une facilité de prise en main déconcertante, que ce soit pour les modulations ou les séquences...
Après il y a la taille et le poids. Si c'est pour déplacer la machine souvent, le Pro 2 gagne évidemment.
Niveau prix, depuis qu'il y a le MatrixBrute, je trouve le Pro 2 trop cher. Les deux devraient être au même prix !

[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 19:11:14 ]

6
Je te remercie.
Avant l augmentation des prix chez DSI, on trouvait le Pro 2 a 1500€. Ce synthé m avait impressionné en lisant ton test et surtout en écoutant tes fichiers sonores. Je le trouve très puissant et polyvalent.
Mais le MatrixBrute... rien qu'en le regardant il me fait envie. Très bel objet, entièrement analo, des possibilités infinies, la fameuse matrice...
C est génial d avoir autant de choix en ce moment !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

7
oui, 1500€ c'est un prix correct, 2200€ c'est incompréhensible !
8
Et que penses tu du dominion synthwalker? à l'epoque c'etait un bon pavé dans la marre lui aussi, j'ai failli en prendre un mais là j'ai l'impression qu'il a prit des rides depuis la sortie du matrixbrute.....
Thom'
9
Ce que j'en pense, je l'ai déjà écrit... le son est top, bien gras, mais la partie numérique, gestion des programmes, pas de CC Midi, est pour moi ratée. Cela n'a pas vraiment évolué depuis le test.
10
Merci Synthwalker, effectivement je me préparais à l'achat du Pro2 en voyant son prix se rapprocher doucement des 1,3/1,4k et v'la t'y pas qu'il regrimpe à 2k du jour au lendemain... Dur...

A ce prix la c'est vrai que le MatrixBrute gagne le duel sur pas mal de points !