Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des nouvelles d'heureux utilisateurs ?

  • 88 réponses
  • 31 participants
  • 12 693 vues
  • 29 followers
1 Des nouvelles d'heureux utilisateurs ?
Depuis qu'il est disponible ( au compte goutte ), je scrute toutes les sources possibles , essais sur le net, etc....
Très peu de musiciens ont publié des démo probantes à part Yves Usson... On peut le remercier car jusqu'à présent , c'est le seul à avoir su mettre en valeur avec trois publication sur Youtube cette formidable machine... Merci encore Yves pour contribuer utilement à la promotion d'une machine française d'exception.
Les discussions agaçantes des chipoteurs me laissent de marbre ...
Pour ma part, je suis convaincu qu'on a à faire à un synthé qui n'a rien à envier aux machines des plus grandes marques, elles n'offrent pas grand chose dans l'innovation et l'ergonomie, beaucoup d'entre elles se reposent sur leurs lauriers...
Le seul regret, c'est que le séquenceur ne dispose pas pour l'instant du ratchetting mais ça, c'est peut être qu' une simple fonction à ajouter dans une future mise à jour de l'OS... Un séquenceur, c'est du code...
Je me prend à rêver...
Si dispo, je suis sûr qu'il sera sous mes doigts Mai Juin !
My Kingdom for a Matrixbrute !
Philoupaulo
Afficher le premier post
21
Salut à tous,
Pour commencer,Alex.d.pose une question sur un sujet dont on parle finalement peu je trouve : Les stands pour synthés.

Apres avoir lu ça et là quelques posts de certains utilisateurs ayant retrouvé leurs synthés par terre,je me suis bien évidement penché sérieusement sur le sujet vu le poids des miens.L'A6 Andromeda et le CS40M pèsent le poid d'un âne mort mais en plus ils sont profonds et du coup,le synthé du dessus ne permet pas d'avoir un accès correct au synthé du dessous et ça c'est un problème.De plus le CS-40M fait 17cm de haut,donc il ne passe pas au première étage d'un stand classique.Il y a encore un autre problème,quand on est assis,l'accès au synthé du dessus est assez moyen car trop haut.Il faut donc que le deuxième étage soit modulable en hauteur et Inclinable vers le bas.

J'ai donc jeté mon dévolu sur deux stand QUIKLOK.
A ma connaissance,cette marque n'est pas importé en France mais on peu facilement les commander chez Musicarte en Italie.Livraison sous 5 jours,c'est très solide,bien conçu et franchement pas cher.D'autres modules type supports d'enceintes,table de mix,tablette,ou case expander peuvent être ajouté.Donc aucune crainte Alex.d. même en appuyant fort dessus,c'est bien costaud.

Concernant les premieres séries :
Gabreau,n'attends pas trop tu te fait du mal pour rien lol.Il est garantie 3 ans donc tu sais,je ne prends pas plus de risque que toi.La seul chose que je puisse dire aujourd'hui,c'est que le Matrixbrute me parait particulierement bien construit.Les boutons cliquent fort comme sur mon XF-6 et tout le reste est magnifique.Concernant le N° de série,Arturia ne chaume pas.Je peux déjà te dire qu'on est à plus de 500 exemplaires...

Samedi,j'ai commencé à me familiariser un peu avec les commandes.
Les boutons de la matrice sont roses bonbons en mod preset,rouges en mod step-séquenceur et bleus en mod modulation.
Je testé un peu beaucoup les VCO et les VCF sans toucher à la matrice et ça donne déjà grave.
En bas c'est rond,c'est gras,on dirait un Moog.En haut sa chante,sa couine,sa hurle.J'adore les filtres et leurs résonances ,les deux sont très différents et les possibilités avec 3 VCO me font déjà mal à la tête.En mode paraphonic,même si on n'a plus qu'un VCO par voix c'est encore gros,les pistes sonores sont vraiment très vastes.Le mode split,pas encore tout compris.

Dimanche,j'ai commencé à explorer la Matrice.
Les 192 premiers boutons de la matrice sont déjà assignés à des sources et destinations,il y a juste à choisir et régler le niveau de modulation.Les 64 boutons suivants sont à "précabler" soit même.Il suffit juste de toucher n'importe quelle commande et d'appuyer en meme temps sur le bouton de la matrice pour l'assigner.Visiblement quasiment tout est modulable par tout.C'est vraiment redoutable comme ergonomie purée.

Demain,j'attaque le step-séquenceur mais je vais bosser un peu le manuel avant car y'a pas mal de choses à comprendre avec les interactions des modulations.

Dsl pour le cadre Lenon Mercury,pas fait gaffe.Quand je vois ce que les jeunes d'aujourd'hui font sur facebook ou youtube je me dit que ce n'est pas bien méchant.



















Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

22
Merci pour le retour Crobinou ;)
Je suis new dans le domaine et ne capte pas tout les aspects des synths pour le moment…
Au niveau de la paraphonie, si j'ai bien suivi le dossier AF, il s'agit d'ajouter des notes (à la manière de la polyphonie) mais sans en déclencher de nouvelles, et en utilisant la même enveloppe que celle qui est déjà déclenchée si je puis dire…
Mais alors, qu'ont à voir ces histoires de VCO ici ? Y a-t-il une limitation en mode paraphonique ? Je ne saisi pas tout, et les videos que j'ai vu ne m'en apprennent pas des masses… :noidea:
23
Je viens de lire le manuel, et il est écrit que la paraphonie est de 3 notes, soit 1 note / VCO…
Dois-je comprendre que les 3 notes auront un son différent ? C'est chelou c't'affaire :8O:
24
Un VCO par note joué, donc 3 VCO 3 notes jouées, après le timbre de ces notes dépend du routage effectué vers l'un ou/et l'autre des filtres.
25
Citation de life :

Un truc qui manque dans le seq , je crois , c est la possibilité de "corriger " une note dans la seq en appuyant sur une touche du clavier et un step simultanément !? Je me trompe ?


Hello,

Juste pour dire que cette fonction existe bien sur le MatrixBrute.

Musicalement,

Denis

26
Orgasmotron :bravo:

27
28
Citation de Torpedo :
Orgasmotron :bravo:



Bravo, bien trippant et représentatif de ce qu'on peut tirer de cette belle bête

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

29
30
Musicalement sympa mais ici on ne saurait dire qui fait quoi...