Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des nouvelles d'heureux utilisateurs ?

  • 88 réponses
  • 31 participants
  • 12 695 vues
  • 29 followers
1 Des nouvelles d'heureux utilisateurs ?
Depuis qu'il est disponible ( au compte goutte ), je scrute toutes les sources possibles , essais sur le net, etc....
Très peu de musiciens ont publié des démo probantes à part Yves Usson... On peut le remercier car jusqu'à présent , c'est le seul à avoir su mettre en valeur avec trois publication sur Youtube cette formidable machine... Merci encore Yves pour contribuer utilement à la promotion d'une machine française d'exception.
Les discussions agaçantes des chipoteurs me laissent de marbre ...
Pour ma part, je suis convaincu qu'on a à faire à un synthé qui n'a rien à envier aux machines des plus grandes marques, elles n'offrent pas grand chose dans l'innovation et l'ergonomie, beaucoup d'entre elles se reposent sur leurs lauriers...
Le seul regret, c'est que le séquenceur ne dispose pas pour l'instant du ratchetting mais ça, c'est peut être qu' une simple fonction à ajouter dans une future mise à jour de l'OS... Un séquenceur, c'est du code...
Je me prend à rêver...
Si dispo, je suis sûr qu'il sera sous mes doigts Mai Juin !
My Kingdom for a Matrixbrute !
Philoupaulo
Afficher le premier post
31
Ici le motif glitch, avec le microbrute pour les basses
32
il commence à y avoir des trucs sympas sur Soundcloud aussi.
33
Bravo yusynth :bravo: quel taf avec ce synth ,y'a de quoi être fier !
34


35
Crobinou !!! j'ai le Matrixbrute depuis une semaine et j'ai fini de retaper un cs20m il y a 2 semaines :boire:

le Matrixbrute en 2 mots : intuitif et polyvalent, ce samedi j'essaierai les cv outs avec entre autres le minibrute que j'hésite à revendre tellement son prix est bas. Une chose est certaine il semble bien que le contrôle qualité ait été monté d'un cran sur la prod du matrixbrute en regard du mini ou aussi du beatstep ...

nb: ne laissez pas vos gamins de 7 et 8 ans jouer avec, c'est la seule machine avec laquelle ils ont accroché immédiatement, sans quoi vous allez vous retrouver à griffonner une vague explication d'une adsr , un lfo ... ;)

[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 10:43:23 ]

36
:aime: wow la vidéo : Arturia Matrixbrute plays early electronic :bravo:
37
Salut delchambre,
Toutes mes félicitations,à la fois pour l'acquisition du Matrixbrute et pour la restauration du CS.Ils ont un grain très différent et iront ensemble à merveille justement.

Hélas,je n'ai plus beaucoup de temps en ce moment pour venir discuter et cela me manque.Depuis l'achat de mon Matrixbrute je n'ai quasiment pas eu le temps d'y toucher,j'ai les boules mais c'est ainsi.

De plus,les basses de mes HS-7 font trembler le lit de mes voisins,ca devient compliqué. A ceux qui réfléchissent encore sur un hypothétique achat d'un caisson basse,oubliez cette idée :idee::fleche::non:

Donc,du coup,j'ai acheté une maison.Je me barre à la campagne et j'ai enfin choisi mon DAW,ce sera Logic Pro X.
Donc achat d'un iMac en vu.J'ai d'ailleurs pas mal de questions à ce sujet.Je poserai mes questions dans les topics dédiés.
Je pourrai ainsi vous montrer un peu l'ensemble de mon travail en matière de sound-design sur mes différentes machines de prédilection... Bien amicalement.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

38
Je ne voudrais pas trop faire de pub mais pour les gens intéressés par la machine, il y a une vente flash chez audiosolutions à 1650€ !!!
http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=13169

"Switched on bach"

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 11:37:37 ]

39

Vu en effet, mais n'est-pas un modèle reconditionné? toujours un peu méfiant à ce genre de pub...

40
On n'est pas prêt de faire le tour de ses possibilités et celui qui saura le maitriser à 100% n'est pas encore né !
Pas facile de rentrer dans la machine, ce n'est pas un fauve qui se laisse dompte facilement, je vais certainement faire hurler les puristes mais Arturia ne doit pas être loin d'avoir créé le rival d'un EMS AKS !
Philoupaulo

[ Dernière édition du message le 09/05/2017 à 17:24:49 ]