Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des nouvelles d'heureux utilisateurs ?

  • 88 réponses
  • 31 participants
  • 12 694 vues
  • 29 followers
1 Des nouvelles d'heureux utilisateurs ?
Depuis qu'il est disponible ( au compte goutte ), je scrute toutes les sources possibles , essais sur le net, etc....
Très peu de musiciens ont publié des démo probantes à part Yves Usson... On peut le remercier car jusqu'à présent , c'est le seul à avoir su mettre en valeur avec trois publication sur Youtube cette formidable machine... Merci encore Yves pour contribuer utilement à la promotion d'une machine française d'exception.
Les discussions agaçantes des chipoteurs me laissent de marbre ...
Pour ma part, je suis convaincu qu'on a à faire à un synthé qui n'a rien à envier aux machines des plus grandes marques, elles n'offrent pas grand chose dans l'innovation et l'ergonomie, beaucoup d'entre elles se reposent sur leurs lauriers...
Le seul regret, c'est que le séquenceur ne dispose pas pour l'instant du ratchetting mais ça, c'est peut être qu' une simple fonction à ajouter dans une future mise à jour de l'OS... Un séquenceur, c'est du code...
Je me prend à rêver...
Si dispo, je suis sûr qu'il sera sous mes doigts Mai Juin !
My Kingdom for a Matrixbrute !
Philoupaulo
2
Tiens justement moi c'est les utilisateurs de la DrumBrute que je trouve bien silencieux , des retours ?
3
Salut,

Je ne possède pas (encore) le MatrixBrute mais j'y pense sérieusement. J'attends donc aussi les retours de ceux qui on la chance de le posséder.
Du test de Synthwalker je ne retiens que du positif. Ce synthé est énorme à tous points de vues. Sauf : les petits problèmes de VCO et les sub osc qui ne sont pas filtrés à 100% par le Steiner-Parker me font tiquer. J'espère donc avoir des précisions sur ces points.

Sinon le son :aime:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
Citation :
Le seul regret, c'est que le séquenceur ne dispose pas pour l'instant du ratchetting

C est quoi que t appelles le "ratchetting" ?
5
Salut.Le ratchet c'est une répétition de note sur un pas, un peu comme un delay, mais midi ou cv..
6
Merci pour ta réponse ENK , c est une sorte de " roll " on peut dire !?
Un truc qui manque dans le seq , je crois , c est la possibilité de "corriger " une note dans la seq en appuyant sur une touche du clavier et un step simultanément !? Je me trompe ?
7
Oui, une sorte de roll, mais quantifiable sur chaque pas, c'est vachement pratique.
8
y a que moi qui le trouve hyper moche et qui pense que ça va être un nid à pannes et à bugs comme tout les arturia ? :8O:
9
 les petits problèmes de VCO et les sub osc qui ne sont pas filtrés à 100% par le Steiner-Parker me font tiquer

Tu m' étonnes !  si le VCO 3 ne peut pas vraiment être juste par rapport aux deux autres , c'est dû à une conception différente (VCO à la Korg , qui marche en Hz/V ) du VCO3 , donc ça ne peut pas se régler par une mise à jour ( à moins peut-etre de rajouter un système de compensation des CV ) .

Le problème de repisse des SUB , ça doit pouvoir se régler en usine , en améliorant la procédure de calibration , à moins que celle ci ne soit totalement automatisée comme sur le Korg MiniLogue (c'est  justement la cause des "plocs " dans le VCA du Minilogue ) .

10
Citation de clipper :
y a que moi qui le trouve hyper moche et qui pense que ça va être un nid à pannes et à bugs comme tout les arturia ? :8O:

Si tu le trouves hyper moche, je serais curieux de savoir quel synthé tu trouves hyper beau icon_facepalm.gif

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.