Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À quand une nouvelle update

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 3 729 vues
  • 11 followers
1 À quand une nouvelle update
Allez arturia,votre première update pour le MB envisageait plein de bonne choses pour les suivantes mais depuis le mois de mars toujours rien....
2
C'est peut-être un signe qu'il n'y a rien à corriger ?
3
Hello je suis bientôt un possesseur de matrixB, elle consiste en quoi la premiere update? j'ai lu une allusion sur un nouveau mode hybride séquenceur/arpegio a la fin du test de synthwalker, mais rien de très précis... merci

[ Dernière édition du message le 07/10/2017 à 20:21:14 ]

4
Si la molette de PITCH pouvait agir sur la sortie CV idoine çà serait bien.icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
5
La première update concerne l'implémentation du mode Sequenceur/arpeggio décrit dans le manuel du MatrixBrute. En plus il y a un temps de chargement des presets amélioré avec disparition d'un "ploc" ennuyeux.
Real Time recording in sequencer for notes and Seq Mod
Ajout d'une nouvelle horloge : 1 impulsion par pas, 1 impulsion (korg) 24ppq & 48ppq
Affichage du décalage entre la position d'un potentiomètre par rapport à la valeur du preset sélectionné (en pressant le bouton PRESET tout en tournant le potentiomètre)
Définition de la note MIDI note correspondant au 0V du Pitch CV
Amélioration de l'Auto-tune

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 20:31:16 ]

6
Oui tout ces ajouts ont été super. Je les utilise tous d'ailleurs.
Perso c'est nickel, juste quelques "désagrément avec les CV.
7
si Arturia pouvait rajouter un éditeur pour le DAW ca serait TOP car pour trouver les paramètres MIDI on est obligé de tout le temps regarder la correspondance sur la notice ... Surtout quand on a 10 paramètres en meme temps sinon ce synth est au top !!!!

Dirty-Groove

8
J'aimerais bien que le problème de la modulation du VCO1 par le noise soit corrigé...:bravo:
9
Citation de barbenzinc :
J'aimerais bien que le problème de la modulation du VCO1 par le noise soit corrigé...:bravo:

Bonjour. Je n'ai aucun soucis de ce côté là, quel est il?
10
Bonjour,

Le problème est facile à reproduire,

Le plus simple est de partir d'un patch de base en appuyant sur PANEL + Preset.

Lorsqu'on envoit la modulation FM du noise vers le VCO1, ça fonctionne mais si on remet le potard en position centrale sans dépasser le point milieu (c'est important) et que l'on refait la même manip, c'est à dire de renvoyer de la modulation du noise vers le VCO1, la modulation FM ne se fait plus et on entend un mix du noise + VCO1.

Pour débloquer la modulation FM du VCO1, il faut emmener le potard plus loin que le point central vers la droite, c'est à dire vers la modulation du VCF1 et dans ce cas, si on ramène le potard vers la modulation FM du VCO1, ça refonctionne.

Faites un essai 'brutal', à fond à droite puis à fond à gauche, pas de soucis.
Si vous arrêtez la course juste au point central et que vous retournez sur la gauche, ça ne fonctionne plus.

Au début j'ai cru que mon unité avait un soucis et j'ai remonté le problème au support (très réactif d'ailleurs), et le bug a été confirmé...



[ Dernière édition du message le 25/12/2017 à 11:28:51 ]