Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1072
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !

  • 851 réponses
  • 101 participants
  • 118 147 vues
  • 92 followers
1 Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
Génétiquement surdoué !
Moins de deux ans après la présentation du MiniBrute, le MicroBrute est déjà à la conquête du monde de la musique électronique, avec une taille et un tarif encore plus agressifs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
731
Citation de erewhon :
C'est pas plus pratique de jouer ces pistes monos devant finir par être polyphonique avec un Plug utilisant un son approximatif et ensuite faire jouer cette piste poly par le Minibrute en la splittant en plusieurs piste mono?


Ah oui en effet ! Bonne idée que tu avances là erewhon ! Figure-toi donc que je n'y avais jamais pensé ! lol À date j'ai toujours enregistré chaque voix de polyphonie séparément. C'est clair que ce que tu proposes pourra m'aider ! :bravo:
732
Citation de erewhon :
J'aime tout aussi bien la version non traitée...
C'est pas plus pratique de jouer ces pistes monos devant finir par être polyphonique avec un Plug utilisant un son approximatif et ensuite faire jouer cette piste poly par le Minibrute en la splittant en plusieurs piste mono???


impossible si tu n'a que un seul minibrute, et que je sache le MB n'a que un seul VCO, mais peut être que le québecois a trois ou quatre , si c le cas et oui

autre chose, forcement le résultat ne peut pas être le même de moment que le procès créative n'est pas le même non plus, mais ça c'est un autre histoire

...quand je pense que avec moins de 1000 euros tu peux avoir trois microbrutes et les faire interagir de façon indépendante en midi et en CV... je me dis que ça vaut le coup peut être d'en acheter ce jouet

[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 15:31:50 ]

733
Citation :
impossible si tu n'a que un seul minibrute


Je disais donc de saisir la grille d'accords avec un plug "POLYPHONIQUE" au son approchant et puis de faire rejouer cette piste "POLYPHONIQUE" en plusieurs passages en splittant cette piste "POLYPHONIQUE" en plusieurs pistes "MONOPHONIQUE" et faire des enregistrements successifs à l'aide du "MINI-MICRO BRUTE" donc pas impossibles et Franco l'a compris comme cela me semble t-il, puisqu'il réalise déjà ses accords en les jouant note à note en plusieurs pistes monophonique qu'il assemble...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

734
Bien sûr que c'est possible. J'ai enregistré un morceau comme ça au bass station 2 en décortiquant une piste midi enregistrée au départ avec un VST, pour arriver à 12 pistes mono midi.
Ensuite, 12 enregistrements pour les 12 pistes en audio avec le même patch sur le BS2.

Le résultat ça passe ou ça casse, car quand on programme un patch mono et qu'il a l'air bien, la transformation en poly peut être assez surprenante. Je m'y suis repris plusieurs fois mais à la fin j'en suis content :)

edit : le morceau dont je parle, 100% BS2, sauf la batterie qui est un kit MPC, et ma voix, faite avec ma voix :D
https://soundcloud.com/ncl-music/tennessee/s-PI2oH

[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 17:10:03 ]

735
Yeah vraiment chouette ton morceau MidiDx ! Full 80's !

Je confirme que ce que dit erewhon fonctionne très bien même avec un seul MiniBrute ( ou un seul MicroBrute ) ou avec n'importe quel synth monophonique doté de Midi IN.

Ceci dit, je ne déteste quand même pas y aller vraiment voix de polyphonie par voix de polyphonie séparément, tranquilement. On dirait que ça permet d'être plus alerte concernant le mouvement mélodique des voix de polyphonie, pour la conduite des voix c'est pas plus mal. Tsé, quand j'enregistre la voix 2 de ma polyphonie je me pose des question du genre : " vais-je mettre la tierce de mon accords ici ou la quinte, peut-être pourrais-je faire un retard, ou la quarte suspendue ? " Et puis j'étais tellement dans mon délire du 100 % MiniBrute/MicroBrute que je n'ai tout simplement pas pensé à cette astuce qui assurément peu apporter une certaine fluidité dans notre travail. La méthode d'erewhon permet à coup sûr d'aller plus vite surtout si on a certaines habiletés au piano.
736
Ce dernier morceau de Franco est tout simplement génial et a sans doute de quoi faire craquer ceux qui hésitaient encore au sujet de ces deux synthés! Encore merci Franco de nous faire partager tout ça!:-D
737
x
Hors sujet :
mais ... le temp de "trouver" le son que on a sortie du minibrute sur un plug in, l'enregistrer sur la piste midi, le splitter sur des pistes différentes et a la fin l'enregistrer piste par piste (sans compter le temps a faire la bonne prise ou de corriger la mauvaise) ça ne reviens pas au même?

par-contre comme je disait avant le procès créative change et le résultat ne serais pas le même, on s'apperçois de plein de choses quand on y va lentement, des fois deux voix suffisent largement la ou on avait prevu au départ a mettre trois. Et puis le résultat d'une composition faite voix par voix rendre le travail moins "pianistique" ce que , au moins pour moi donne plus de liberté

en fin ce mon avis


:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 22:53:52 ]

738
Salut franco, encore un excellent morceau j'adore :bravo:

Du coup tu ma donné envie de le chopé cette grosse brute :mdr:

Et la on se rend bien compte qu'un bon mixage sur un morceau sa fait toute la différence !

[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 03:03:28 ]

739
Merci Chris-Lps ! Je pense que ces Brutes d'Arturia permettent à plusieurs parmis nous ( moi le premier ) de gouter aux joies ( et aux impératifs ) de la synthèse soustractive analogique ! Et ce, à des prix abordables.

Citation de Tokapi :
Ce dernier morceau de Franco est tout simplement génial et a sans doute de quoi faire craquer ceux qui hésitaient encore au sujet de ces deux synthés! Encore merci Franco de nous faire partager tout ça!


Merci beaucoup Tokapi. Ces synthétiseurs Brutes m'inspirent pas mal en tout cas !
740
JE partage aussi ici parce que y'a pas de raison :

https://www.fnac.com/Belkin-RockStar-pour-iPod-et-autres-lecteurs-audio/a2498871/w-4

Une source = 5 destination, pour 10 balles.
J'ai pas encore le microbrute, mais c'est une question de jours avant que je valide le panier :-D