Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1072
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !

  • 851 réponses
  • 101 participants
  • 118 175 vues
  • 92 followers
1 Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
Génétiquement surdoué !
Moins de deux ans après la présentation du MiniBrute, le MicroBrute est déjà à la conquête du monde de la musique électronique, avec une taille et un tarif encore plus agressifs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
761
oui je teste rapidement la synchro MT vers MB et te dirais.
En revanche, comme je le disais, je n'ai pas réussi à utiliser le clavier du MB pour piloter le MT, même avec un jack 4 points et connecté comme expliqué plus haut. Je vais lancer une question sur le forum MT pour voir si des gens ont réussi...

ET pour cette histoire d'entrée ligne qui sature c'est vraiment un problème ça... un gros défaut de conception même.

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 21:57:49 ]

762
x
Hors sujet :
une réponse pour le problème de pitch :
https://www.arturia.com/evolution/smf/index.php?topic=12813.0

Apparement y'a pas de norme claire pour l'emplacement de la masse, chaque fabricant fait ce qu'il veut. Donc certains cables marchent et pas d'autres.
Je pense que je vais m'en souder un dans mon coin.
Citation :
When you download a firmware, despite manual is in japanese, inside pdf there is a pinout. Tip is for gate, ring 2 CV, sleeve is ground. Ring 1 is not used, but I have a madman idea


Si la masse de ton cable est en ring 2, forcément, le pitch n'arrive pas.

Edit : il existe des splitters 4 poles/2*2 poles pour téléphone qui pourraient convenir. Reste le problème de savoir ou est la masse, et il existe deux normes différentes. Je creuse la question.

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 22:55:01 ]

763
merci pour le lien vers ce forum, il semble en effet que ces cables audio video sont différents les uns des autres et que ceux qui fonctionnent sont ceux de nokia... quelle galère.
Je vais essayé de m'en trouver un...
764
x
Hors sujet :
Ici :
http://www.miui-france.org/threads/prise-jack-3-bague.12363/

Le schéma de branchement des fiches micro/casques pour téléphone.
Du coup avec un truc de ce genre :

https://www.touslescables.com/doubleur-jack-3,52-I3AL-699.html

Plus deux jack 3.5 mono, ca pourrait marcher.
Si un electronicien passe dans le coin pour confirmer ou infirmer, merci bien.
765
Citation :
Si un electronicien passe dans le coin pour confirmer ou infirmer, merci bien.


Ça va pas t'aider mais c'est un truc pour un Batracien de chez Anafrog et qui circule ici comme Push Pull et Beneliptik...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

766
j'ai trouvé un câble audio-video nokia pour 4,90€ sur priceminister ou cdiscount je ne sais plus ( et je m'en fous!)
je l'ai commandé, je vous tiens au courant...
767
Résultat premier test:
Synchro du MicroBrute par le MonoTribe: impossible. (mauvaise nouvelle)
Envoi du trigger out du MT vers le Gate In du MB: ça déclenche le VCO du MB selon le tempo du MT (une seule note, changeable en appuyant sur le clavier puis qui reste fixe jusqu'à un autre appui sur le clavier). Je ne sais pas si la longueur du gate est du à la longueur de l'impulsion envoyée par le MT ou si c'est lié au choix fait dans le logiciel de contrôle comme pour décider du gate de chaque note du séquenceur du MB.

Le séquenceur du MB n'est pas synchronisé avec ce tempo.De plus si on lance une séquence (sur le MB), celle-ci a lieu mais est entrecoupée par les notes envoyée par le gate et l'oscillo, mais de manière bizarre, c'est pas régulier...

Du coup je suis allé re-voir la vidéo de LiquidLimbs (cf post 745 de Traumax https://www.youtube.com/watch?v=yvSinlnrQi8#t=136) et en commentaire on lit que c'est bien le MicroBrute qui commande la BAR (gate out du MB vers trigger in de la BAR) et donc qu'il ne peut y avoir de pas silencieux dans la séquence... re-dommage... (car c'est aussi un moyen de synchroniser le MonoTribe à partir du MB)
Note le tempo du MonoTribe est alors calé sur les 8 pas de base, ce qui fait qu'en mode 16 pas du MT on obtient des croches par rapport séquenceur du MB. Et ce qui est amusant c'est que hors mode séquenceur du MB, si on joue sur le clavier et que le MT est en mode 16 pas et son séquenceur sur on, les 1/2 pas semblent s'adapter à la vitesse de jeu, c'est assez marrant.
768
Du coup je me demande Yusynth (si tu nous lis toujours...) est-ce qu'il serait possible d'ajouter à la prochaine mise à jour du firmware et du logiciel que les gate in et out du microbrute puissent être utilisés en trigger (ou synchro) plutôt qu'en gate si on le désire? et que du coup avec une synchro in de style trigger, on puisse (comme avec la synchro via midi) diviser ou multiplier le tempo avec le bouton rate du séquenceur?
ça serait GéNIAL!

EDIT cf post 770 pour des précisions!

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 16:53:06 ]

769
Y a pas la clock du LFO qui sort via MIDI ?
770
Cloudbreak je ne sais pas de quel lfo et de quel midi tu parles (sachant qu'il n'y a pas de midi sur le monotribe, sauf si on l'a midifiée...

PETITE ERREUR DE TEST: en fait il existe via le logiciel du MicroBrute une option qui est la suivante:
"STEP ON" avec deux choix:
1-"CLK" qui fait tout ce que j'ai dit plus haut et
2-"GATE" qui fait que sans le séquenceur on peut se servir du clavier et du VCO normalement (pas de son sans touche enfoncée) et qui permet de synchroniser le séquenceur via un trigger qui entre par le gate in. MAIS on ne peut alors utiliser le séquenceur sans ce signal d'entrée (ou alors si: en appuyant sur "tap/tempo" ce qui ne sert à rien à priori) et on ne peut varier le tempo (en le divisant ou en le multipliant comme avec une synchro via midi)

Je maintiens donc qu'il serait génial de pouvoir faire ça et surtout de pouvoir utiliser le séquenceur sans trigger ou avec sans passer par le logiciel...