Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1072
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Sujet Pas de MIDI OUT ?!?

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 10 761 vues
  • 14 followers
1 Pas de MIDI OUT ?!?
Bonjour,
Pas de MIDI OUT ?!? comment fait on pour rentrer une ligne bebasse dans une MPC ou Electribe, :8O::oo: ?!?
C'est bien dommage ... presque rédhibitoire ...

2

Salut,
Je ne comprends pas le souci.. C'est pas l'inverse qu'on fait normalement?

La MPC est un séquenceur complet! Tu programmes une ligne de basse et tu l'envoie en midi dans l'entrée du microbrute!
MPC Midi Out -> Microbrute Midi In

 

3
Oui l'inverse est super !
Mais l'inverse de l'inverse aussi !icon_facepalm.gif
Pas facile de rentrer une basse (ou autre riff monophonique) sur la MPC sans clavier ...
Un MIDI OUT aurait été AUSSI super ...
4
Le MIDI OUT est disponible via le port USB-MIDI.
5
oui mais comment tu fait sans ordi ?
6
Tu tapes pas ce message via les pads de ta MPC dis-moi ;)

Ok :fleche:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

7
8

Ba, il faut acheter un clavier midi! Tu le fourres au cul de la mpc (midi in), tu joue tes notes qui seront directement enregistrées et jouées via le microbrute! Plus de souci!! :)

Clavier midi premier choix : t'en as à 50euros.. Bon c'est de la merde mais ça marche..

Sinon, tu crées un prog sur mpc qui gère les notes via les pad... Tu vas dans l'édit prog, l'onglet "note" et tu organises tes pads en fonction des notes que tu veux jouer. Les pads commenderont le microbrute que tu pourra enregistrer en live dans la mpc aussi!

Enfin, tout ça c'est galère alors qu'il suffit de programmer directement les notes dans le menu edit "grid" ou "seq"...

Aller! Au boulot!

9
Tout ça alors qu'une pitite prise MIDI out aurait bien simplifié l'affaire ....
c'est c... que le MicroBrute ne puisse pas faire office de clavier midi ... surtout qu'il est sensitif ...
10

Vu la taille du clavier du Microbrute, on doit pas être nombreux à l'utiliser comme clavier maître...