Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1072
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Sujet CC & Microbrute

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 258 vues
  • 6 followers
1 CC & Microbrute
Hello ! Je souhaite contrôler le Microbrute avec mon Octatrack notamment pour faire des automations via la section midi de l'Octa grâce aux CC. N'étant pas un boss du midi, est-il possible de gérer les CC sachant que le Microbrute ne peut que recevoir du midi et non en envoyer (via midi) ?
2
Pas de contrôles MIDI a part les notes, le pitch bend et la mod wheel assignable au cut-off ou au LFO amount.
3
oki :) donc il faut forcement du midi I/O pour faire du contrôle CC ?
4
Sur le micro tu peux passer par MIDI DIN ou USB.
5
Merci pour tes réponses rapides tout d'abord ! Donc pour être certain d'avoir tout compris : Le midi In suffit pour contrôler un synth (Micro ou autre...) via les CC avec un Octatrack par exemple mais le Micro n'offre pas de paramètres réglables via CC mis à part le pitch bend et la mod wheel. :???:

[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 23:08:51 ]

6
Exactement. Le micro est un synthe analogique, sans commandes MIDI, donc pas d'automations de paramètres via MIDI CC à part ceux assignables a la mod wheel. Et pour la même raison pas de sauvegardes de patch possible.
7
Bon bah la bête ne sera malheureusement pas pour moi alors. J'aime quand même l'idée de pouvoir automatiser des choses si besoin... ça corrige l'absence d'une 3ème main... :)

Merci pour ta réactivité ! ++
8
De rien ! :bravo:
9

Je ne trouve pas le numéro d'assignation de la modwheel, le connaissez vous ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10
De mémoire la norme MIDI précise le CC01 pour la modwheel.