Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1072
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Sujet MIDI vers CV / GATE

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 003 vues
  • 5 followers
1 MIDI vers CV / GATE
Bonjour à tous,
Le MicroBrut peut il être utilisé comme une interface midi vers cv / gate ?
Je m'explique, quand une noteon arrive sur l'entrée midi, la sortie cv recopie t'elle la bonne valeur et y a t'il un déclenchement du gate comme cela est le cas lors du jeu au clavier ?
Merci pour votre aide, car si oui je vais en acheter un.
Philippe.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

2
3
@ri0h, merci pour l'info.

J'ai effectivement testé, un clavier maitre branché en midi in du MicroBrut, permet de piloter mon Moog Wergstatt connecté en CV / GATE sur le MicroBrut et cela fonctionne très bien. Dommage qu'il ne soit pas possible de récupérer la vélocité.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

4

Bonjour à tous,

Donc si : Midi Sequenceur => MicroBrute (sortie CV/GATE OUT) => SH-101   , alors j'aurais bien la séquence jouée simultanément par les deux synthés MicroBrute et SH-101, on est bien d'accord ?

Merci d'avance.

5
Oui, ce que donnent les sorties CV / Gate est lié à ce que joue un Microbrute dans tous les cas. Pas moyen de dissocier les deux si un jour tu veux leur faire jouer des séquences différentes, il te faudra une autre interface CV / Gate.

[ Dernière édition du message le 21/02/2017 à 21:06:50 ]

6
Par contre si tu ne branches que le gate tu dois pouvoir jouer d'autres notes non (mais qui seront déclenchées exactement au même moment que sur le microbrute) ?
7
Oui, mais après le SH-101 a il me semble un système qui bloque le clavier quand tu as des jacks dans les entrées CV/Gate, je ne sais pas si c'est au Gate ou au CV branché que le clavier devient inactif, mais ça peut ne pas marcher.