Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1067
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Sujet Problème de synchro avec une Tom Cat d'Akai

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 699 vues
  • 2 followers
1 Problème de synchro avec une Tom Cat d'Akai
Salut!

Je viens de chopper la microbrute et j'ai un problème super relou quand j'essaie de la synchro avec la drum machine tom cat d'akai.

Je sors en midi out de la tom cat et jsuis en midi sur le synthé, la synchro fonctionne mais en gros je ne peux pas activer les "disco toms" de la drum machine car ils sortent sur la micro brute et c'est un carnage. Si je ne passe pas en sync sur la tom cat là ça marche mais bon aucun intérêt de ne pas les synchroniser quoi.

Pour le moment ma seule solution est de ne pas activer les toms mais c'est super contraignant quoi.

Pour info, j'ai déjà mis à jour le firmware, tout tenté en modifiant les paramètres etc mais ça bug toujours.

Ca dit quelque chose à quelqu'un?

MErci beaucoup beaucoup et bonne année héhé

Ben
2
Salut, t'as essayé l'inverse (dB -> tC)?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
Yo Zicjak! Merci pour la réponse.

Comment ça l'inverse, faire sortir la microbrute vers la tom cat?

Si c'est ça il n'y a pas de midi out sur la microbrute donc je pense pas que ça soit possible si?

C'est vraiment chelou ce problème.

Merci bcp
4
Oui, c'est ce que je voulais dire. Pas de bol. Je ne peux pas plus t'aider. À part éplucher les notices...
Bon courage et bon réveillon !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5
Une histoire de canaux MIDI ?
Il semblerait que le TOMCAT n'envoie pas seulement un signal synchro mais aussi des données de note ?
Donc soit changer le canal de réception sur le microbrute, soit désactiver la sortie des événements de note sur le TOMCAT.
Donc bon épluchage de notice ;)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
Ca a marché en changeant de canal midi ?
Tu as des soucis aussi en utilisant le Gate ?
Moi c'est Wolf -> Brute, j'ai du mal pour avoir la synchro souhaitée aussi, et la je galère a installer le Microbrust pour linux pour approfondir mes tests.
Sinon superbes machines, je kiffe.

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 20:55:31 ]

7
Ok ça marche ! En mettant le canal 2 il recoit quand même la synchro, le tout en midi. Impec.