Arturia MiniBrute

Tous les avis sur Arturia MiniBrute notés 2/5

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
4.3/5
  • Saito BishopSaito Bishop

Mauvais son

Arturia MiniBrutePublié le 11/05/23 à 10:09
    Que dire, qualité du plastique et des matériaux déplorables. Le son est laid, je ne sais pas comment le décrire. Le truc « metalizer » et le « brute factor » font bling-bling. Le clavier est nul.
    J’ai acheté ce truc d’occas, pas très cher, mais c’est encore trop.
    Un son bien spécifique donc, qui ne plaira pas a tout le monde..
  • Denzer RDenzer R

Pas si bon que ça!

Arturia MiniBrutePublié le 18/09/15 à 19:27
    Pour ma part je trouve que pour le même prix un Doepfer dark energy 2 a beaucoup plus a apporter, d'autant plus que la qualité du clavier du minibrute est médiocre.
    Le sub bass oscillator qui est sensé fournir un signal sinusoïdal ne nous donne de loin une sinusoïde parfaite… heureusement tout de même qu'on puisse filtrer les harmoniques en utilisant le passe-bas a résonance maxi calibré sur la fréquence de note (et KBD tracking:100% ).
    Je ne peux pas l'utiliser avec le cable USB car j'entend un bruit de fond numérique sinon :-/
    Merci quand meme pour les entrée sortie gate/cv, cv filter et audio IN, sans cela je ne l'aurai pas gardé.
  • spilboutspilbout

Il faut bien savoir ce que l'on recherche

Arturia MiniBrutePublié le 21/05/13 à 10:59
    Google Minibrute

Configuration très simple
    Édition facile et intuitive
    Manuel clair

C'est un monophonique ultra limité assez basique. Dans son périmètre il sonne très bien.

Je l'ai utilisé 2 mois et l'ai revendu

Je pense qu'il faut discuter d'un instrument par rapport à l'utilisation que l'on souhaite en faire.

Google Minibrute

Configuration très simple
    Édition facile et intuitive
    Manuel clair

Je l'ai utilisé 2 mois et l'ai revendu

De part ses limitations de timbre et de jeux, il ne peut pas etre considéré comme un instrument auto-suffisant dans une compo / pour de la scene. Comme tout petit mono il devrait être utilisé au sein d'autres instruments. Or c'est assez difficile : pas de sauvegarde de config, impossible de controler les potard via un feed externe (car mécanique / ce qui aurait levé le pb du sauvegarde de config). Du coup je ne me vois pas en live refaire les sons en permanence... et en studio encore moins ! ça peut etre sympa de prendre des photos de la bete pour refaire à la main les configuration, mais on est quand même en 2013... vous le ferez 1 2 10 fois, mais pas 150 fois... Ou alors cous l'utilisez que pour un son pour morceau live... mais l'encombrement en vaut il la peine ?

Je ne dirais pas que c'est un mauvais instrument, loin de là, mais je n'ai pas réussis à lui trouver une utilité possible dans mon lineup (même en imaginant tout repenser...)

Ne cédez pas aux gourous de la hype qui prônent l'analo (c'est un analo pas cher) et réfléchissez à l'utilisation que vous souhaitez en faire...