Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1318
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Modif' des flancs en plastique pour du bois...

  • 124 réponses
  • 28 participants
  • 18 635 vues
  • 31 followers
1 Modif' des flancs en plastique pour du bois...
Salut à tous,

Je viens d'acquérir un MiniBrute et j'ai déjà envie de le customiser tellement je le trouve terrible et singulier.

Je voudrais donc savoir s'il est possible de virer les flancs en plastique pour lui mettre des flancs en bois, sachant que je peux facilement trouver quelqu'un de compétent dans le domaine pour la fabrication des flancs.

Je vais essayer de me renseigner directement auprès d'Arturia mais en attendant, je cherche à savoir si jamais certains ont déjà essayé ou sont intéressés par les modif' (esthétiques) façon DIY de ce bon petit synthé.

Merci d'avance.
Børis.
Afficher le premier post
31

J'en ai encore deux paires en pin qui sont prêts à être montés; cela me permet de changer de robe suivant l'humeur . J'ai prévu d'en confectionner en couleur avec des motifs particuliers .

Sans fayoter, cet Instrument le mérite _

32
+1 pour les flancs en frêne.
C'est bien ce que je pensais, pour les cornières alu c'est un vrai travail de précision... Super résultat.
33

Flans en pin légèrement teintés: l'ensoleillement actuel fait plutôt claquer l'ensemble .

 

34

Avant de remonter ce MiniBrute, j'ai encore eu le temps d'en confectionner une paire toujours en pin aux tonalités beaucoup plus foncées .

 

 

 

 

 

35
T'arrête pas, toi :-D
Je trouve que la couleur foncé, lui va mieux !
36

Citation de : fzik

T'arrête pas, toi :-D
Je trouve que la couleur foncé, lui va mieux !

 Cela s'appelle de la passion mais c'est vrai que les flancs plus sombres se rapprochent plus du reste de l'Instrument .

Faudrait que j'essaie ce que cela donne avec des couleurs ...

37
38

Je n'en trouve pas pour l'instant mais pourquoi pas ainsi qu'un classique acajou _ bravo

39

Citation de : Corbo-Billy


Faudrait que j'essaie ce que cela donne avec des couleurs ...

 Bon bah je pense que l'essai est concluant _

 

 

 

40
Pour vos flancs en bois de synthétiseurs, regardez : www.gmusynth.com
J'ai reçu les miens pour le Moog little Phatty : C'est vraiment parfait.
Travail très technique du bois, différentes essences proposées et gravure sur métal des sorties.
Agréable et excellente communication avec Dave, l'artisan.
Tarifs entre +/-100 € (Moog) avec la livraison des USA.