Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1318
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Modif' des flancs en plastique pour du bois...

  • 124 réponses
  • 28 participants
  • 18 630 vues
  • 31 followers
1 Modif' des flancs en plastique pour du bois...
Salut à tous,

Je viens d'acquérir un MiniBrute et j'ai déjà envie de le customiser tellement je le trouve terrible et singulier.

Je voudrais donc savoir s'il est possible de virer les flancs en plastique pour lui mettre des flancs en bois, sachant que je peux facilement trouver quelqu'un de compétent dans le domaine pour la fabrication des flancs.

Je vais essayer de me renseigner directement auprès d'Arturia mais en attendant, je cherche à savoir si jamais certains ont déjà essayé ou sont intéressés par les modif' (esthétiques) façon DIY de ce bon petit synthé.

Merci d'avance.
Børis.
2
Ça a déjà été fait. Apparemment, les côtés sont démontables$T2eC16ZHJG8FGskTJUTsBRzmciHR5g~~60_57.JPG
$%28KGrHqFHJCkFG-%28MQ3kZBRzmdQLQFg~~60_57.JPG
3
Ok merci, comment c'est propre!
J'avais vu une modif' sur Anafrog mais juste avec les flancs. L'élément au dessus du clavier ça le met encore plus en valeur.
4
C'est certainement beaucoup plus de travail aussi.
Donc, tu vois bien que c'est faisable. Le tout est de démonter les flancs pour en extraire un gabarit.
Par contre, qu'en est-il de la garantie? Si tu contactes Arturia, n'oublie pas de leur poser la question.
5
Je l'ai acheté d'occaz, la facture d'achat initiale (Woodbrass) date de janvier 2013. Je ne sais pas s'il est encore sous garantie magasin ou constructeur.
De toute façon, j'pense qu'une fois la modif faite et même en remontant les flancs d'origines proprement, la garantie ne marchera plus en cas de dysfonctionnement.
Sinon effectivement cette modif en particulier doit être plus complexe et risquée à mettre en oeuvre.

6
Bientôt des infos la-dessus sur mon site…
7
8
Une précision, c'est du simili bois sur le SE.
9
c'est quoi du simili ? parce que sur les photo du SE, les flancs ont l'air super beau

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 22:24:17 ]

10
Cela veut dire que c'est un plaquage vinyl avec une texture et un veinage façon bois mais ce n'est pas du bois. C'est assez réussi.