Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1318
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet équivalent avec des presets

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 5 526 vues
  • 10 followers
1 équivalent avec des presets
Salut,


je cherche un synthé ayant un son semblable au Minibrute mais avec des mémoires

(indispensable pour se lacher complètement en sachant qu'on peux revenir en arrière à tout moment !! ou bien pour gérer plusieurs morceaux en même temps)

Hélas aucun de ceux que j'ai testés jusqu'à maintenant (Moog Phatty, Mopho, Pulse, Matrix-1000, MFB Synth II, Analog Four) n'a ce son criard et vivant


J'ai l'impression que ce que je cherche n'existe pas encore ... mais si quelqu'un a un idée qu'il n'hésite pas
merci !

[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 16:58:57 ]

Afficher le premier post
21
Citation de batardeviking :
Ah par contre si tu veux un minibrute polyphonique avec ce filtre c'est pas compliqué, tu prend un volca keys, que te connecte au MB en midi et en audio in, il suivra le même traitement que les oscillo du mb.


Ca fait un peu bricolage mais bon c'est rigolo (normalement polyphonie = un filtre/env par voix)
En tout cas merci pour l'info

[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 18:44:21 ]

22
Citation :
normalement polyphonie = un filtre par voix

Étonnant comme affirmation...
23
Oui d'après ce que j'ai lu dans un autre topic il y a d'un côté les vrais polyphoniques et de l'autre les paraphoniques comme le Pulse 2 où toutes les voies se partagent le même VCA/VCF

Ca rend moins bien dans certains cas (surtout quand on met du keytrack sur le filtre) mais ça coute moins cher ;)

[ Dernière édition du message le 22/08/2014 à 02:14:18 ]

24
ouais d'ailleurs j'ai jamais saisi l'intérêt de l'un par rapport à l'autre... si quelqu'un peut m'éclairer!
25
Avec un paraphonique chaque enveloppe redémarrée arrête la précédente.
(une enveloppe à la fois)

Avec un polyphonique comme il y a autant d'enveloppes que de voix, ça sonne plus riche. Les enveloppes des notes sont jouées jusqu'au bout et en même temps si nécessaire


Enfin c'est ce que j'ai compris et c'est pas facile à expliquer :/

Par exemple je pense que c'est impossible d'imiter le son d'un piano ou d'une harpe avec un paraphonique

[ Dernière édition du message le 22/08/2014 à 18:20:54 ]

26
Le Minibrute n'est pas un synthé complexe même si les sons peuvent démontrer le contraire, donc c'est pas vraiment difficile de retrouver un réglage, certes pas identique à 100%, le plaisir inconfortable et embarrassant des premiers analos alors qu'on rêvait de mémoires...
Pour moi aussi, en dehors du fait que le son ne me convient pas, une absence rédhibitoire...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

27
J'ai nouvellement acquis un mox6 pour augmenter ma palette sonore...
en l'essayant j'etais en extase sur les sons de synthés qui sont tres biens.
Le petit microbrute etait à côté, dans un moment de pur trip planant sur une nappe polyphonique sur le mox, j'ai claqué une petite ligne de basse sur le Micro... bam! LA CLAQUE! Rien à faire, l'analogique c'est autre chose, vivant, profond, saisissant.
Un jour peut etre j'essaierai un vrai analogique polyphonique legendaire?
28
HS
Citation :
Un jour peut etre j'essaierai un vrai analogique polyphonique legendaire?

Celui-ci t'irait bien? ;) analogique, polyphonique, avec les presets...
http://www.vintagesynth.com/roland/jup8.php
29
Un vrai polyphonique de légende, il y a celui-ci: "La Légende":

rsf-polykobol-381464.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

30
Citation :
Un vrai polyphonique de légende, il y a celui-ci: "La Légende":

La bave...:bave: